Nous suivre sur

Football

Liverpool l’emporte dans les dernières secondes !

Aston Villa recevait aujourd’hui le leader Liverpool, dans le cadre de la 11ème journée de Premier League. Le promu et actuel 15ème du championnat espère être la première équipe à faire tomber les Reds.

Le coup de sifflet est donné par Jonathan Moss au Villa Park. Le match commence par un arrêt d’Alisson sur une frappe d’Al Ghazi, puis Liverpool va mettre son jeu en place et utiliser les côtés. Quelques occasions ont eu lieu de part et d’autres, un centre de Targett (9ème), une tête de Mané qui passe à côté (16ème) et une reprise de Salah stoppée par le gardien (18ème). L’ouverture du score intervient à la 21ème minute par l’intermédiaire de l’égyptien Trezeguet. Ce dernier marque de la tête suite un centre de McGinn grâce à un coup franc. Liverpool croît égaliser à la 28ème grâce au but de Firmino, c’est refusé pour un hors-jeu de quelques centimètres. Le dernier quart d’heure est dominé par Aston Villa.

A la mi-temps, les hommes de Dean Smith font la course en tête. Sadio Mané n’est pas bien rentré dans son match et a même pris un carton jaune pour simulation dans la surface. Les Reds doivent inverser la tendance en seconde partie pour conserver son avance face à Manchester City.

Liverpool revient sur le terrain avec beaucoup plus d’envie mais peine à combiner et à trouver des solutions offensives. Aston Villa ne peut attaquer que grâce à des contres-attaques (61ème et 77ème). Jürgen Klopp effectue 2 changements tactiques à la 65ème minute, avec les sorties de Salah et Wijnaldum pour Origi et Oxlade-Chamberlain. Lamella manque l’égalisation de peu sur un centre en retrait de Firmino (72ème). Pendant les 15 dernières minutes du match, Liverpool monopolise le ballon et ne cesse d’attaquer, mais sans succès. L’égalisation finira par arriver à la 87ème minute ! Grâce à un centre du pied gauche de Mané pour la tête de Robertson, le gardien est battu. Alors que l’on pense que ce match finira en 1-1, Liverpool parvient une nouvelle fois à marquer ! Alexander-Arnold tire son corner au premier poteau, et c’est Sadio Mané, encore décisif, qui croise parfaitement sa tête dans le petit filet opposé.

Aston Villa, qui a mené au score jusqu’à la 87ème, voit les 3 points s’envoler face à un Liverpool qui n’a rien lâché. Les hommes de Jürgen Klopp conservent leur avance au classement, mais se font peur une nouvelle fois.

Pour la prochaine journée de championnat, Aston Villa ira au Molineux Stadium pour affronter Wolverhampton. Liverpool affrontera son dauphin Manchester City pour le choc de la 12ème journée.

Vincent Clément-Demange

A lire aussi: Reading assure l’essentiel avec cette victoire !

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football