Nous suivre sur

Football

Liverpool s’en tire bien face aux Spurs !

PREMIER LEAGUE – Dimanche après-midi Liverpool recevait Tottenham à Anfield. Ce match avait un parfum de Champions League avec 2 des 8 quarts de finaliste. Les Reds, à la lutte avec Manchester City pour le titre se devaient absolument de l’emporter pour reprendre la tête du championnat. En face, les Spurs se déplaçaient sans leur coach, Pochettino, suspendu et en tribune.

En première période, les Reds dominent totalement cette rencontre. Tactiquement, les Spurs de Tottenham sont dépassés. Les montées de Robertson et Alexander-Arnold font mal aux coéquipiers d’Hugo Lloris. C’est d’ailleurs une montée de Robertson qui sera fatale aux Londoniens.  L’écossais n’est pas attaqué sur son côté gauche et a le temps d’enrouler un magnifique centre déposé sur la tête de Firmino seul au point de penalty. Le buteur des Reds ne se fait pas prier et déclenche une tête smashée, imparable. 17ème minute, 1-0 pour Liverpool.

À la suite de ce but, les hommes de Jurgen Klopp continuent de dominer mais ne parviennent pas à doubler la mise.

Côté Tottenham on déclenche enfin un temps fort peu avant la pause, sans parvenir à concrétiser.

Au retour des vestiaires les Spurs semblent mieux rentrer dans ce match. Ils sont plus tranchants offensivement à l’image d’un Lucas Moura virevoltant. Néanmoins, il faut rester vigilant devant la puissance offensive des locaux. Au fil du match Tottenham domine de plus en plus mais la défense de Liverpool reste impériale. Symbole de cette solidité, Van Dijk ne laisse rien passer à l’image de son intervention devant Lucas sur un centre de Rose (63ème).

Les Spurs sont enfin récompensés à la 70ème minute. Victime d’une faute pas loin du milieu de terrain, Kane joue vite. Il ouvre magnifiquement le jeu sur Trippier à l’opposé. Le latéral contrôle parfaitement puis centre au sol pour Eriksen. Le danois manque complétement sa frappe qui se transforme en centre pour Lucas. Dans tous les bons coups aujourd’hui, il frappe et égalise pour Tottenham. L’ancien joueur du PSG célèbre en rendant hommage à sa femme, enceinte de leur deuxième enfant.

Ce but à le mérite de réveiller les Reds qui poussent pour l’emporter.

Alors que Liverpool continue d’assaillir le but de Lloris, Tottenham part en contre. Les Spurs se retrouvent en 2 contre 1 mais Van Dijk défend de la meilleure des manières. Il oblige Sissoko à frapper de son mauvais pied, frappe non-cadrée. Dans les 5 dernières minutes, les Spurs obtiennent de nombreuses opportunités de prendre l’avantage mais manquent de réalisme. 

Au bout du suspense la délivrance tombe du ciel pour les Reds. Sur une tête de Mo Salah après un centre d’Alexander-Arnold, Lloris repousse facilement. Le ballon vient sur le tibia d’Alderweireld qui marque dans son propre but. Anfield, silencieux jusqu’alors, retrouve de la voix et chante les louanges de son pharaon.

Score final 2-1 pour Liverpool qui s’en sort magnifiquement bien et se rapproche du titre tant convoité de Champion d’Angleterre. Les Reds peuvent s’estimer heureux en regardant la seconde période. Tottenham reste 3ème mais n’a plus qu’un point d’avance sur Chelsea, 6ème. La fin de championnat s’annonce passionnante avec Tottenham, Manchester United, Arsenal et Chelsea qui se tiennent en un point. Les 7 derniers matchs seront déterminants dans ce championnat.

 

Timothée Skaghammar

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football