Nous suivre sur

Football

Liverpool toujours au coude à coude avec Manchester City

Aujourd’hui Liverpool recevait Burnley pour la 30èmejournée de championnat.

 

Le coup d’envoi de la rencontre est donné à Anfield. Liverpool joue à domicile et compte bien écraser son adversaire pour revenir à la hauteur de Manchester City.

Le match ne tarde pas à s’emballer. A la 6èmeminute de jeu les Reds se font surprendre sur un corner. Ashley Westwood, le milieu de terrain de Burnley marque et ouvre le score. Burnley mène 0-1 dès la 6èmeminute de jeu.

Les hommes de Klopp se ressaisissent vite. L’attaque de Liverpool est en marche et pose de gros soucis à la défense adverse. À la 19èmeRoberto Firmino se retrouve en position de frappe, il prend sa chance. Il trompe le gardien et réduit le score à 1-1. Burnley n’a mené au score qu’un laps de temps très court.

Les hommes de Sean Dyche ont du mal surtout en défense, le trio d’attaque Firmino-Salah-Mané leur pose problème. Ils sont de nouveau réalistes à la 29ème. Sadio Mané se retrouve au bon endroit au bon moment ce qui lui permet de porter le score à 2-1 pour Liverpool.

Les Reds continuent de pousser Burnley dans leurs retranchements, ils enchainent les actions.

Le score ne bouge plus et l’arbitre siffle la fin de la première période.

Liverpool mène 2-1 à la mi-temps.

 

De retours des vestiaires, les Clarets ont du mal à se remettre dans le match. Les erreurs individuelles s’enchainent ce qui laisse des opportunités à Liverpool. À l’image de Roberto Firmino qui à la 67èmeprofite d’une erreur de la défense pour porter le score à 3-1. Un but qui enterre un peu plus Burnley.

La fin du match et sans suspense Liverpool domine et garde la possession de balle, Burnley subit et fait tout pour ne pas encaisser de but.

Dans les dernières minutes du match, Sadio Mané a l’occasion d’inscrire un doublé, il voit sa frappe finir sur la barre transversale.

Dans le temps règlementaire, les Clarets réduisent le score. Un but qui ne sert pratiquement à rien. Seulement 3 minutes après Sadio Mané inscrit un doublé qui porte le score à 4-2.

L’arbitre siffle la fin du match, Liverpool s’impose 4-2 sur sa pelouse. Une victoire qui permet au Reds de revenir à un point de Manchester City

 

Nicolas Peschler

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football