Ce mardi, le championnat Français de League of Legends était de retour pour lancer son summer split après presque deux mois de pause. Comme le veut la tradition, le split débute avec un super-week sur 3 jours et un spectacle à ne surtout pas manquer. Retour sur les résultats de la 1ère journée :
Pour cette deuxième partie de saison, le format reste évidemment le même avec 5 rencontres par journée. Le show risque d’être au rendez-vous et la concurrence toujours plus rude puisque beaucoup d’équipes se sont renforcées pendant la trêve. La Karmine Corp va-t-elle réussir à réitérer son doublé historique du spring split …? Le summer split est lancé !
Game 1 : Karmine Corp vs Gamers Origins
Pour le premier match du jour, les champions de France en titre affrontaient une équipe Gamers Origins fortement remaniée. Les yeux étaient rivés sur les grands débuts du vétéran et nouveau toplaner de la Kcorp “Cabochard” après le départ de “Adam” pour la LEC. Côté GO, “Ronaldo“, le Français “KarimKT” et la jeune pépite “Mersa” ont rejoints l’effectif et pourraient apporter un second souffler à l’équipe après un spring décevant (7ème).
Pour son entrée matière, la Karmine Corp n’a pas fait dans la dentelle. Très tôt dans la partie, “Saken” et “Cabochard” on dicté le rythme et pris l’avantage. L’équipe a ensuite récité une véritable partition avec des team-fights de très grande qualité et un collectif toujours aussi impressionnant. Fin de partie en seulement 27 minutes avec 23 kills à 7. Le titre de MVP revient à “Cabochard” et son Lee Sin qui a été stratosphérique et prouve d’entrée à tous ceux qui pouvaient en douter qu’il sera un digne successeur de “Adam”.
Aucun changement pendant la trêve du côté de Solary qui fait confiance à sa line-up et espère cette fois-ci accrocher les play-offs. Pour IZI Dream, le mercato a été agité après un mauvais split (8ème) avec l’arrivée de “Special” au mid et de “Shikari” sur la toplane.
Malgré un bon début de partie d’IZI Dream, l’équipe s’est heurtée a une composition très axée scaling de Solary centré sur “Scarlett” et son Viktor et n’a pas réussi à trouver la faille. Il aura fallu une âme des montagnes et deux nashor pour que Solary termine la partie après 42 minutes. Le MVP revient à “Steelback” et sa Rell pour ses nombreuses engages qui ont fait la différence.
Duel intéressant au milieu de la soirée entre deux équipes qui ont elles aussi opéré plusieurs changements pendant le mercato. Après son split désastreux (9ème), LDLC a choisi d’envoyer sur le banc “Manaty” et le vétéran “Yellowstar” pour accueillir “Don Arts” dans la jungle et “Doss” en support. Pour GameWard, un seul changement avec “Memento“, ex Vitality qui remplace “Loulex” dans la jungle.
Terrible soirée pour LDLC et comme une impression de déjà vu… Avec une composition totalement construite pour le late game, LDLC devait tenir et attendre patiemment son heure. Malheureusement, “Don Arts“, la nouvelle recrue de LDLC s’est fait détruire dès le niveau 3 dans sa jungle par “Memento” et n’avait ensuite aucun espoir de retour qui s’est répercuté sur toute la carte. Snowball facile pour GameWard et victoire rapide en 27 minutes. Logiquement, le titre de MVP est attribué à “Memento” pour l’ensemble de son œuvre.
Le match du jour pour la reprise de la LFL opposait Misfits aux Vitality B, deux équipes très solides sur le papier. Après sa déception aux EUM, Misfits a tout de même gardé le même roaster qui avait terminé deuxième du spring split. Pour Vitality, l’histoire est différente puisque les changements opérés dans l’équipe première évoluant en LEC ont poussé le Français “Skeanz” et “Szygenda” à descendre en équipe B. Vitality peut donc compter sur deux joueurs talentueux qui, certes, sortent d’une mauvaise saison au plus haut niveau mais qui auront a cœur de prendre leur revanche.
Ce soir, la partie était clairement au niveau attendu entre les deux équipes. Misfits a pris l’avantage en early game grâce à sa composition et se devait absolument de finir le plus vite possible face au scaling de Vitality. L’équipe s’est faite peur face aux exploits de Vitality qui a tenu et il aura fallu une grosse performance de “Woolite” sur Kai’sa pour finalement remporter la partie en 34 minutes.
Dernier match de la soirée et rencontre déséquilibrée sur le papier entre MCES qui avait terminé dernier au spring contre BDS 3ème. SI BDS n’a pas fait de changement pendant la trêve, MCES a fait le pari d’ajouter “Doxy” et “Tonerre” à la line-up, en espérant que cela change la dynamique du groupe.
Sans trop de surprise, MCES s’est fait complétement annihiler dans cette partie. Le snowball du côté de BDS a été beaucoup trop important et bien maîtrisé et n’a laissé aucune chance à MCES. Victoire très facile en 28 minutes avec 19 kills à 4. Mention spéciale à “iBo” et son Lee Sin au top qui a été impressionnant.