Nous suivre sur

Breaking News

L’OL piégé à Amiens, n’avance plus.

Après la trêve internationale, retour de la Ligue 1 !

 Pour le compte de la 5èmejournée, Amiens (18ème) accueille Lyon (5ème) au stade de la Licorne.

Après un début de saison canon ponctué par 2 victoires et 9 buts inscrits pour 0 encaissé, les lyonnais ont enchainé deux contreperformances consécutives et ont encore tout à prouver cette saison. Amiens de son côté, a perdu 3 matchs sur 4 et connait un début de championnat assez compliqué.

Au niveau des compositions, l’OL devra composer sans ses recrues lilloise Koné et Mendes (suspendus) et Denayer (blessé). Malgré ses belles performances en sélection, Memphis Depay débute sur le banc au dépend de Terrier.

Côté amiénois, de nombreux absents sont à déplorer : Gouano, Akolo, Dibassy, Ghoddos et Mendoza. Cependant, Mathieu Bodmer revient de blessure tandis que la nouvelle recrue Aurélien Chedjou devrait jouer son premier match avec sa nouvelle équipe.

Le match démarre très fort. Dès la 3èmeminute, l’OL bénéficie d’un corner mal négocié pour lancer un contre. Aouar se présente face à Gurtner mais bute sur le portier amiénois qui repousse une frappe trop centrée. Dans la foulée, Amiens obtient un coup franc excentré côté gauche. Christophe Jallet s’en charge. L’ancien lyonnais semble vouloir centrer mais ne trouve aucun de ses coéquipiers, Andersen veut alors dégager mais est trop court et le ballon termine alors sa course dans la lucarne d’un Lopes impuissant (1-0, 7e). Réaction immédiate des lyonnais ! Reine Adélaïde, titularisé pour la première fois avec l’OL, fait parler sa technique, perce la défense sur le côté gauche et adresse un centre au point de pénalty à Dembélé qui égalise d’une frappe à bout portant (1-1, 9e). Après ces dix premières minutes de folie, le match s’équilibre petit à petit. Andersen, déjà fautif sur l’ouverture du score amiénoise, écope d’un carton jaune pour une charge sur Konaté. Ce dernier est obligé d’être évacuer et est remplacé par Otero. A la suite de ce changement, les lyonnais exercent un pressing plus haut et agressif qui porte ces fruits. Terrier (26-29e) et Aouar (27e) sont proches de donner l’avantage aux Gônes. Malgré une réaction amiénoise avec la belle frappe de Kakuta, Lyon fait le break. Sur un centre de Traoré côté gauche, Dembélé devance Chedjou et s’offre un doublé d’une reprise du genou droit (1-2, 33e) A noter que le lyonnais a transformé chacun de ses tirs cadrés en Ligue 1, et se glisse en haut du classement des buteurs avec la pépite lilloise Osimhen (5 buts). Juste avant la pause, Traoré aurait pu permettre à l’OL de creuser l’écart mais le burkinabé n’enroule pas assez sa frappe.

A la mi-temps, l’Olympique Lyonnais mène en Picardie. Après un début de match compliqué, les lyonnais ont su imposer leur rythme et prendre les devants dans une première période qu’ils ont plutôt maitrisé.

Au retour des vestiaires, Amiens profite de l’imprécision lyonnaise pour récupérer des ballons de plus en plus hauts. Malgré cela, ces derniers ne se procurent pas d’occasions franches. Les premiers changements interviennent, Montconduit remplace Blin (75e), Jean Lucas prend la place de Reine Adélaïde venant d’écoper d’un carton jaune (79e) et Marcelo est remplacé par Oumar Solet (82e). Le jeu est très haché, beaucoup d’imprécisions des deux côtés comme en témoigne la grossière faute de Montconduit sur Aouar (85e). Amiens semble accuser le coup physiquement mais contre toutes attentes, égalise dans les tous derniers instants. Après une mauvaise relance lyonnaise, Jallet hérite du ballon et adresse une passe de la tête vers Bodmer. Le joueur tout juste entré en jeu, contrôle le ballon avant d’offrir l’égalisation d’une frappe placée au ras du poteau droit (2-2, 90+2e).

 

Fin du match. Après une première période plutôt maitrisée, l’Olympique Lyonnais est tombé dans un faux rythme et paye ses imprécisions techniques en encaissant ce but en fin de rencontre. Amiens réalise un beau coup en arrachant un point inattendu, et peut remercier ses anciens lyonnais Bodmer et Jallet, buteurs contre leur ancien club.

Lyon enchaîne un troisième match sans succès et est 6èmede Ligue 1 après la victoire dans le même temps de Lilles contre Angers. Amiens est 16èmeet compte 4 points.

 

Aurélien Adam.

 

A lire aussi : https://www.sportbusinessmag.com/football/le-losc-sest-fait-peur-face-au-sco-angers/

 

 

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Breaking News