Nous suivre sur

Breaking News

Mâcon prend l’avantage avant le match retour

En ce dimanche après midi se jouait le quart de finale du Challenge Yves du Manoir entre Mâcon et Hyères Carqueiranne. Ce match était d’une importance majeure pour les deux équipes si elles souhaitaient se qualifier pour les demi-finales et espérer gagner un titre cette saison. 

La première mi-temps a commencé sur un petit rythme avec deux équipes qui se testent. Hyères marque les premiers points avec une pénalité mais ce sont bien les mâconnais qui dominent le match. Ils concrétisent leur possession grâce à un premier essai transformé à la 19ème. Ils augmentent leur avantage avec 2 nouvelles pénalités avant la demi-heure de jeu. Les deux équipes marquent coup sur coup un essai chacun avant le retour au vestiaire. 

Score à la mi-temps : 20-8. 

La seconde période commence comme la première sur un rythme faible. Les équipes se répondent au pied avec deux pénalités pour Hyères et une pour Mâcon. Le match prend un tournant quand les mâconnais marquent un troisième essai qui scelle le résultat à la 67ème. Les deux équipes poussent en fin de match et marquent toutes les deux un dernier essai transformé.  

Score final : 37-21. L’ ASMR prend l’avantage avant le match retour qui aura lieu la semaine prochaine. Les joueurs de Hyères devront proposer autre chose si ils souhaitent accéder en demi-finale du challenge Yves du Manoir .

Benjamin Reitz 

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rugby

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Breaking News