Nous suivre sur

Football

Manchester City : du sourire aux larmes

Triste champion

Vainqueurs du championnat anglais, les joueurs de City sont tout de même de tristes champions. Battus en finale de ligue des champions, les SkyBlues peuvent s’en vouloir. Encore une fois, les Citizens trébuchent dans les derniers moments. La victoire de Chelsea a sévèrement atténué la joie des supporters de City qui commencent à se poser des questions sur Pep Guardiola et sa capacité à remporter la ligue des champions.

TOP 5

  1. Phil Foden révélation de l’année
  2. Kevin De Bruyne meilleur constructeur de jeu
  3. Riyad Mahrez meilleur attaquant
  4. Ilkay Gündogan meilleur milieu
  5. Joao Cancelo le plus complet

Elimination du PSG

Le meilleur moment de la saison des Citizens en dehors du sacre de champion est surement l’élimination du Paris Saint Germain. Pas forcement favoris avant le début des festivités, les joueurs n’ont que peu tremblé. Inquiétant en première mi-temps, le but chanceux de De Bruyne et le coup franc marqué avec beaucoup de réussite par Mahrez ont permis aux Citizens d’assoir leur domination. Au match retour, malgré quelques frayeurs, les SkyBlues ont été sérieux disciplinés et intraitables.

La dernière marche manquée

Cette saison encore, Guardiola divise. Après un parcours incroyable en championnat, il fait à nouveau des choix discutables pour la finale. Pas de numéro six, pas de Cancelo et de Kevin De Bruyne en pointe. Souvent critiqué pour essayer de nouveaux schémas dans les moments décisifs, Pep a tout de même tenté et a encore échoué. Du côté de Tuchel, pas de surprise. Une organisation béton, un style affirmé et des transitions rapides vers l’avant, les Citizens n’ont rien pu faire. Les hommes de Guardiola rentrent donc en Angleterre déçus une nouvelle fois.

Phil Foden, l’étoile montante

C’est sûrement la révélation de l’année. Déjà attendu pour faire de grandes choses, Phil Foden ébloui par son talent si précoce. Vivace devant, agile dans ses courses et irréprochable techniquement, le jeune Anglais représente le futur de City. Il est maintenant attendu pour aller défier les meilleurs et se positionner comme un cador européen.

La statistique clé 83 buts en 38 matchs

La grande interrogation : “Guardiola parviendra-t-il à remporter la ligue des champions avec Manchester City ?”

Adrien Sidhom

A lire aussi

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football