Nous suivre sur

Football

Manchester City entame sa révolution !

Finaliste malheureux de la dernière édition de la Champions League, Manchester City va entamer sa révolution en interne lors du mercato estival. Focus sur la situation du club.

Les priorités de Manchester City :

Un joueur puissant type Haaland, Kane ou Lukaku c’est ce que souhaite récupérer Manchester City cet été. Cependant, pour signer ce genre de joueur, le club anglais va devoir vendre. Grealish coûte cher. Lukaku, Kane et Haaland coûtent encore plus cher. Des alternatives telles que Vlahovic ont été évoquées par certains médias mais la priorité de Man City est la signature d’un joueur confirmé.

Un ménage en interne !

En effet, Pep Guardiola souhaite voir du changement. Ce changement était d’ailleurs prévu bien avant la défaite face à Chelsea en finale de C1. Des départs sont planifiés pour financer les priorités pour se renforcer. Certains joueurs ne sont pas contents de leur statut au sein de l’effectif. Ce sont eux que Guardiola aimerait voir partir en premier. Selon lui, son équipe a besoin d’un rafraichissement. Les mécontents perturbent l’ambiance de travail et sont donc un problème. Ces derniers doivent partir étant donné que l’humeur de certains aurait affecté les performances du club, toujours selon le coach catalan.

Laporte et Jesus sur le départ !

Ce constat étant posé, Gabriel Jesus et Aymeric Laporte seraient les deux plus gros candidats à un départ. Les deux ne sont absolument pas contents de leur rôle à Manchester. En revanche, le club ne veut pas les vendre à n’importe qui. Si le PSG, Manchester United ou Chelsea s’intéressent à eux, la porte sera fermée. Ces clubs sont ceux avec qui City ne souhaite pas négocier. Pour Laporte, City aimerait lui trouver une porte de sortie vers l’Espagne et cela concorderait avec la volonté du joueur. Gabriel Jesus quant à lui pourrait servir de monnaie d’échange. City aimerait l’inclure dans un deal pour récupérer un attaquant. Pour le moment rien n’est fait mais la tendance le conduirait vers Tottenham, Dortmund ou l’Inter.

Le cas Mahrez ?

En plus de ces deux joueurs, City pourrait laisser partir Riyad Mahrez. Le joueur ne pose pas de problème, est content de son rôle et est performant. Cependant, il ne lui reste que deux ans de contrat et en interne on ne serait pas certain de le prolonger. L’international algérien aura 32 ans à la fin de son contrat avec Manchester City. De plus, son rôle pourrait changer s’il reste et que Grealish arrive. Le club entrouvre donc la porte pour Mahrez. Le joueur n’est pas officiellement sur la liste des transferts mais si un club est intéressé, City ne retiendra pas son ailier.

Les super-subs de Manchester City ?

Lorsque Pep Guardiola parle de joueurs dont l’humeur affecte les performances, les noms de Cancelo, Rodri, Bernardo Silva et Sterling ressortent. Ces derniers seraient également insatisfaits de leur situation au club. Ils n’en sont pas au point de Laporte et Jesus à vouloir quitter le club, mais au point d’agacer leur entraîneur ces derniers temps. Guardiola estime qu’il n’a pas besoin de justifier ses choix et garde une certaine barrière entre lui et ses joueurs. C’est cette méthode qui dérangerait les joueurs précédemment cités.

Qu’en est-il de la situation de Benjamin Mendy ?

Enfin, Benjamin Mendy pourrait être amené à partir. Lui accepte sa situation et son humeur n’est pas un problème pour le collectif, bien au contraire. Par conséquent, si une offre arrive, il partira. Pour rappel, il a coûté 57 millions d’euros, et le club aimerait avoir un joueur confirmé à sa place au-delà de la bonne humeur qu’il apporte pour le prix que Man City a consenti.

Pour conclure, les deux priorités de Manchester City sont Jack Grealish et un “top attaquant puissant” type Harry Kane. Mais pour réaliser ces priorités le club va devoir vendre au minimum deux gros joueurs, Jesus et Laporte sont les principaux candidats. Enfin, si une opportunité se présente pour un latéral gauche, le club n’hésitera pas à dégainer une offre.

Alexandre Daniel

À lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football