Nous suivre sur

Football

Manchester United – Paris SG : Abdou Diallo repositionné à gauche ?

Abdou Diallo titularisé à gauche de la défense avec le PSG

Ce mercredi soir à 21h, Manchester United reçoit le PSG pour le compte de la cinquième journée de la Ligue des Champions. Alors que le club parisien devrait s’organiser en 4-3-3, un doute subsiste quant à l’identité du latéral gauche. Abdou Diallo l’habituel défenseur central pourrait être repositionné sur le flanc gauche. Une nouvelle folie de Thomas Tuchel ?

En ayant obtenu un succès précieux 1 à 0 la semaine passée contre le RB Leipzig, le Paris Saint Germain s’est relancé dans ce groupe H de la Champions League. Une nouvelle victoire ce soir permettrait aux hommes de Thomas Tuchel d’aborder plus sereinement la dernière rencontre contre l’Istanbul Basaksehir. Pour aborder ce match crucial, l’entraîneur parisien semble revenir à du classique avec Marquinhos en défense centrale aux côtés de Kimpembe et Danilo Pereira en sentinelle. Cependant le choix du latéral gauche pourrait être la surprise du soir. En effet, selon l’Equipe, Abdou Diallo pourrait récupérer ce poste au profit de Kurzawa qui était pressenti pour être titulaire. Pour justifier ce choix, les performances de Bakker sont tout d’abord un argument de poids. Quant à Kurzawa il revient de blessure.

L’analyse pourrait s’arrêter là mais en s’intéressant au profil des joueurs, on se rend compte que Diallo en latéral gauche peut être un choix payant ce soir. Effectivement, Kurzawa est connu pour avoir des lacunes défensives. Bakker lui ne s’est jamais montré au niveau de la Ligue des Champions. La solution Abdou Diallo offre donc davantage de garanties défensives dans un couloir également occupé par Neymar qui défend peu. Sur un côté gauche où Neymar est capable de faire la différence à lui tout seul, pas besoin d’un latéral qui joue haut pour dédoubler. Ce dernier, doit se concentre sur ses tâches défensives. C’est certainement cet argument qui a convaincu Tuchel de positionner Abdou Diallo à ce poste de latéral gauche.

Alexandre DANIEL

À lire aussi :

Foot – Sergi Roberto positif au Covid-19

 

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football