Nous suivre sur

Football

Manchester United respire, Fulham transpire !

PREMIER LEAGUE – Dans un climat de tension au sein du vestiaire mancunien après plusieurs contre-performances et sous une pluie battante, Manchester United recevait le dernier du championnat, Fulham, samedi après-midi lors de la 16ème journée de Premier League.

Pour ce match Pogba était de nouveau laissé sur le banc, signe d’une fracture entre le champion du Monde français et son coach, Jose Mourinho. De son côté Martial, touché contre Arsenal n’était pas non plus de la partie.

Dès le début du match United met le pied sur le ballon, chose très rare cette saison, et on voit notamment des latéraux très offensifs en la personne de Diogo Dalot et Ashley Young.

C’est d’ailleurs par un des latéraux que vient l’ouverture du score. En prenant le ballon à l’entrée de la surface sur son côté gauche, Young se débarrasse de son vis-à-vis par un petit pont puis déclenche un missile qui vient nettoyer la lucarne opposée. 1-0 dès la 13ème minute donc et le match commence bien pour les Red Devils.

La machine se met alors en marche et au terme d’une très belle action collective, Mata conclut un centre en retrait de Rashford d’une frappe à ras-de-terre dans le petit filet de Sergio Rico à la 28ème minute.

Le milieu espagnol s’offre une passe décisive à la 40ème minute. Après un corner joué à deux, Mata joue le une-deux avec Lingard puis décale Lukaku seul devant le but vide. Le buteur belge pousse la balle au fond et marque son deuxième but en deux matchs après une longue période de disette.

3-0 pour Manchester United à la pause. On voit enfin des Red Devils convaincants malgré une opposition faible en face !

Au retour des vestiaires, si Manchester United reste solide et se montre encore dangereux par moment, les nouveaux entrants de Fulham et surtout Luciano Vietto donnent une nouvelle impulsion aux Cottagers qui se montrent plus entreprenants, sans pour autant réussir à mettre en danger David De Gea.

A la 66ème minute, le travail de Fulham est récompensé. Kamara obtient un pénalty en écartant d’abord Jones puis en se faisant faucher par Ander Herrera. Le buteur français se fait justice et prend De Gea à contre-pied.

Sur l’action suivant l’engagement, Zambo-Anguissa, déjà averti, fait une faute légère sur Marcus Rashford. L’ailier anglais saute ce qui rend la faute spectaculaire. L’arbitre donne un deuxième jaune très contestable au milieu camerounais qui est donc expulsé, ce qui rend plus difficile le Come-back des Cottagers.

Cette expulsion donne l’occasion à Manchester United de reprendre le jeu en main.

Auteur d’un gros match, Rashford est enfin récompensé d’un but à la 81ème minute avec une frappe surpuissante de l’entrée de la surface que Rico vient toucher au premier poteau, sans pouvoir l’empêcher de rentrer.

Score final 4-1 pour un United très convaincant. Les Red Devils respirent alors que Fulham transpire et devra redoubler d’efforts pour se sortir de cette dernière place et pourquoi pas se maintenir en Premier League à la fin de la saison.

 

Timothée Skaghammar

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football