Nous suivre sur

Football

Manolas-Higuain : vers un chassé-croisé

La Roma a réalisé une saison compliquée, ponctuée notamment par la mise à pied d’Eusebio Di Francesco demi-finaliste de Champions League la saison dernière. La Juve a de son côté écrasé la concurrence, une fois de plus, en Serie A mais a rencontré plus de difficultés sur la scène européenne.

Les deux équipes doivent se renouveler pour mieux rebondir et cela passe par du changement. Les deux équipes ont changé d’entraîneur, avec Paulo Fonseca chez les Giallorossi et sûrement Maurizio Sarri chez les Bianconeri.

Les deux équipes seraient même actuellement en train de discuter pour effectuer un échange entre Konstantinos Manolas et Gonzalo Higuain.

Le joueur Grec dispose d’une clause libératoire de 36M€ tandis que la Juve attend elle aussi 36M€ pour Higuain. L’échange permet de satisfaire les deux équipes sans contrepartie financière.

Auteur d’une saison compliquée d’abord avec le Milan AC puis à Chelsea, l’attaquant argentin Gonzalo Higuain doit changer d’air pour retrouver le niveau qui était le sien il y a un an et demi. Il serait titulaire indiscutable et permettrait à la Roma de remplacer le très probable départ d’Edin Dzeko vers l’Inter.

Manolas pourra trouver une place de titulaire chez l’octuple champion d’Italie. La défense de la Juventus se fait vieillissante et un rajeunissement s’impose, Manolas connaît bien la Serie A et les joutes européennes.

Cela ressemble à un échange gagnant-gagnant pour les deux parties.

 

Brieuc BASCHER

À lire aussi: Naples s’active sur le mercato

Notre Facebook

 

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A découvrir

Le Sport Hors Terrain

Plus d'infos dans la rubrique Football