Nous suivre sur

Breaking News

Marion Haerty et Victor De le Rue triomphent pour le retour du Freeride World Tour

A Hakuba, au Japon, les snowboarders tricolores ont signé un retour triomphal à la compétition. Marion Haerty et Victor De le Rue s’affirment déjà tous deux comme candidats à leurs propres successions.

L’année dernière, Victor De le Rue avait impressionné en se voyant sacré lors de sa première participation. Plus attendu désormais, il semble toujours aussi relâché et la cape d’insouciance qui lui allait si bien l’année dernière ne semble pas l’avoir quitté. Pour l’ouverture de la saison, il a fait étalage de son talent en envoyant un backflip monstrueux suivi d’un backside 360 maîtrisé. Il devance Nils Mindnich et Elias Elhardt sur cette étape.

Double championne du monde, Marion Haerty a, elle aussi, montré qu’elle serait encore de la partie cette année. Grâce à une ligne fluide et techniquement cohérente rythmée par quatre sauts d’envergure, elle s’est adjugée cette première étape bonne pour la confiance. Elle devance l’australienne Michaela Davis-Meehan et l’américaine Erika Vikande.

Handicapé par les absences de Léo Slemett, forfait pour Hakuba et Kicking Horse et Wadeck Gorak, en tournage, la seule Juliette Willmann défendait les chances du ski français. Une tâche réalisée avec panache qui n’a cependant pas permis à la française de grimper sur le podium. Elle se classe 4ème. Ce sont l’américain Drew Tabke et la norvégienne Hedvig Wessel qui ouvrent le bal des vainqueurs en ski.

Rendez-vous à Kicking Horse du 6 au 12 février prochain pour une seconde étape attendue.

A lire également : Léo Slemett forfait pour Hakuba et Kicking Horse !

Tom Dépériers

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Breaking News