Nous suivre sur

ATP

Masters ATP Finals : Novak Djokovic en Taille Patron !

Le Masters ATP Finals commence ce Dimanche 10 Novembre avec au programme le groupe Borg avec comme 1ère rencontre le Serbe N°2 mondial Novak Djokovic opposé à l’Italien Matéo Berrettini N°8 mondial. Victoire nette en 2 sets 6/2 6/1 pour le « Djoker » en taille patron. Résumé.

Les débuts du Masters de Londres sont toujours attendus, surtout quand on sait que la relève pousse les anciens sur le banc. Matéo Berrettini, en tant que 1er Italien depuis 1978 qualifié in-extremis au dépend du Français Gaël Monfils, n’a pas su faire face à la volonté du Serbe Novak Djokovic décidé à gravir le trône mondial à l’issue du Masters.

La rencontre est à sens unique pour le Serbe, qui voit son adversaire du jour s’effondrer face à la pression. Les 3 premiers jeux sont disputés, puis plus rien… Berrettini ne développe pas son jeu et voit ses 2 points forts être inefficaces avec une 1ère balle quasi-inexistante et près de 17 fautes directes au 1er set. Les jeux défilent en faveur de Djokovic qui n’a qu’à s’appliquer pour voir l’Italien faire la faute. 6/2 et 1 set 0 Djokovic donc en un tout petit peu plus de 30 minutes de jeu. Le suspens est sans appel, les dés sont jetés…

Novak Djokovic tout en contrôle

Le 2nd set est dans le même ton que le 1er, le score défile en faveur du « Djoker » qui en veut plus. Outre son application depuis le début de la rencontre, Novak Djokovic élève son niveau de jeu avec une intensité supplémentaire, plus de puissance dans ses coups et plus de précision. 6/2 4/0 en moins de 50 minutes, Berrettini est asphyxié mais compte bien prendre 1 jeu à 4/1 justement sur sa 1ère balle de break. L’honneur est sauf tant la rencontre fut contrôlée par le Serbe. Un petit accroc sans conséquence pour une victoire sans appel 6/2 6/1 en un peu plus d’une heure de jeu.

Novak Djokovic a donc fait forte impression face à un Matéo Berrettini impuissant et ne sachant pas maîtriser les attentes du Masters ATP Finals. De quoi tendre un peu plus le début de l’Espagnol Rafael Nadal qui lutte pour garder son trône mondial, lui qui voit Novak Djokovic peu à peu rattraper son retard ? Réponse dans les prochains jours…

Jérémie GEMELSTEIN

Rejoignez-nous sur Facebook : SBM Tennis

A lire également : Jannik Sinner titré au Masters Next Génération !

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique ATP