Nous suivre sur

Breaking News

Matthias Dandois en argent pour les premiers championnats du monde UCI

Pour ces premiers championnats du monde reconnus par l’Union Cycliste Internationale, le français Matthias Dandois a dû se contenter de l’argent. Une médaille dont on rêvait le métal plus précieux.

Sacré pour la huitième fois en Coupe du Monde il y a moins d’une semaine, Matthias Dandois se présentait comme le favori logique de ces championnats du monde inédits de BMX flat. Et malgré une prestation qui confirmait ce statut jusqu’en demi-finale, le français a dû s’incliner. Sa virée chinoise résonnera cependant comme un succès après son sacre d’il y a quelques jours.

A Chengdu, en Chine, dans une atmosphère bien connue par les compétiteurs car théâtre d’une étape du FISE annuelle, le tchèque Dominik Nekolny inscrit son nom en premier sur le palmarès de ces championnats du monde UCI. Avec 91,08 points, il devance de peu Matthias Dandois, deuxième donc, avec 90,13 points. Le Japonais Moto Sasaki se place en troisième position.

Matthias Dandois, les autres français également bien placés

Les trois autres français ont connu des fortunes diverses. Mathieu Bonnecuelle, premier à s’élancer termine 5ème suivi par Alex Jumelin, dont la demi-finale flamboyante avait fait espérer un podium. Enfin, Raphaël Chiquet sorti en demie se classe à la 11ème place.

La compétition féminine a sacré Irina Sadovnik. L’autrichienne parachève avec succès une saison déjà très réussie, notamment grâce à une deuxième place en Coupe du Monde. Misaki Katigiri, pourtant ultra favorite car encore invaincue cette saison, chute au pire des moments. Elle se classe deuxième devant l’allemande Julia Preuss. La seule française en lice, Céline Vaes, termine 6ème.

Un spectacle au rendez-vous pour une première réussie. Il semble que ces championnats du monde UCI aient emballé le public et les athlètes, l’avenir de cette compétition apparaît radieux.

A lire également : Brandon Semenuk remporte la Rampage pour la troisième fois !

Tom Dépériers

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Breaking News