Nous suivre sur

Articles

Max Thirouin remporte la vingtième édition d’Equi Seine

Ce week-end a lieu la vingtième édition d’Equi Seine Organisation à Rouen. Ce dimanche après-midi, Max Thirouin en selle sur sa fidèle Utopie Villelongue s’impose dans le Grand Prix 4*. Un très beau plateau de cavalier est au départ de cette épreuve avec la présence du cavalier olympique Phillipe Rozier ou encore celle de Pénélope Leprévost.

En ce dimanche après-midi, cinquante couples sont au départ de l’épreuve majeure de ce week-end, le Grand Prix à 1m60. Parmi eux, douze cavaliers se qualifient pour le barrage. Ouvreur de cette épreuve, Julien Gonin et sa talentueuse Valou du Lys sont les premiers à atteindre la seconde manche. Onze de leurs concurrents dont Felicie Bertrand et Emanuele Guadiano les imitent. Du côté des français Max Thirouin, Jacques Helminger ou encore Grégory Cottard sont, eux aussi, présents en seconde manche.

Ils sont donc douze couples à se jouer la victoire. Premier à s’élancer, Julien Gonin, qui prend tous les risques pour s’imposer mais il faute malheureusement à deux reprises. Philippe Rozier et son prodige Prestige Kalone, quant à eux, sortent de piste avec quatre points. Longtemps en tête, Felicie Bertrand en selle sur sa bondissante Sultane des Ibis pense s’imposer avec son chronomètre de 34,51 secondes. L’amazone voit la victoire s’échapper lors du dernier passage où Max Thirouin prend tous les risques et s’impose. Jacques Helminger et Icarus Vd Bisschop complètent le podium. Grégory Cottard prend la quatrième place. Il faut descendre à la cinquième position et Louisa Müller pour voir une cavalière étrangère.

Rendez-vous dans deux semaines pour le CSI5* de Paris-Villepinte.

 

Victor Vacellier

 

À lire aussi:

Thierry Goffinet triomphe au CSI 2* de Valence !

 

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Articles