Nous suivre sur

Football

Milan continue d’espérer

Le Milan, 5ème, reçoit Frosinone, 19ème et déjà relégué, pour le compte de la 37ème journée de Serie A. Les Rossoneri sont en course pour se qualifier en Ligue des Champions, ils espèrent une déconvenue devant pour pouvoir se qualifier. Ignazio Abate dispute son dernier match à San Siro.

La première mi-temps est très disputée, Milan gagne la bataille au milieu de terrain et a la possession de balle. Les joueurs de Gattuso se procurent deux occasions de buts avec Borini et Bakayoko. Sur un centre de Suso venant de la droite, l’attaquant italien est trop court pour reprendre le cuir qui passe au ras du poteau de Bardi. Le milieu français reprend de volée un centre de Calhanoglu, sa frappe passe à côté du montant gauche de Bardi.

Les Milanais doivent toujours marquer pour continuer de croire à une qualification.

Frosinone rentre en seconde période avec des belles intentions et obtient un pénalty dès la reprise. Ignazio Abate est averti. Donnarumma repousse la sentence de Ciano et maintient les rouges et noirs en vie. Milan va finalement ouvrir le score par Piatek. Sur un centre de Cutrone l’avant-centre polonais dévie le ballon entre les jambes du portier. Une dizaine de minutes plus tard, les hôtes se procurent un bon coup-franc à droite de la surface pour une faute sur Calhanoglu. Suso se charge de le frapper et le ballon termine sa course dans la lucarne après avoir touché la barre transversale.

Le match se termine sur une victoire 2 à 0 des Milanais. Le numéro 19 rossonero se réveille au meilleur des moment pour Gattuso et les siens. Cette victoire permet aux rouges et noirs de revenir à un point de l’Inter et de l’Atalanta. À une journée de la fin, la course à la Champions League est plus indécise que jamais.

 

Brieuc BASCHER

 

À lire aussi: La Roma voit la Ligue Des Champions s’éloigner

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football