Nous suivre sur

Football

Mitrovic sauve Fulham !

PREMIER LEAGUE – Fulham recevait Huddersfield pour la 20ème journée de Premier League. Match de la peur entre deux concurrents directs pour le maintien, les locaux (18ème) peuvent revenir à un point du 17ème Southampton, pour les visiteurs (20ème), une victoire les enverrait à la 18ème place.

La première occasion du match est pour Huddersfield, plus offensif. Billing arme une frappe cadrée sur Sergio Rico, qui la bloque sans grande difficulté (7ème minute). Après un quart d’heure de jeu, Fulham se reprend, Jean-Mickael Seri trouve Mitrovic sur corner, le serbe n’arrive pas à cadrer sa tête (20ème minute). L’attaquant aura une seconde chance, de nouveau sur corner, mais sa tête part hors cadre (27ème minute). La mi-temps est sifflée, pas de but dans cette première période pauvre en occasions.

La seconde période n’est pas plus passionnante, Fulham pousse face à une défense totalement désemparée mais n’arrive pas à concrétiser ses occasions. Le tournant du match se joue à 10 minutes de la fin, les locaux obtiennent un pénalty (80ème minute) après une main de Lowe sur un centre de Kamara, le tir est stoppé net par Lossl (82ème minute). A la fin du temps réglementaire, Hadergjonaj part en contre pour Huddersfield, il trouve Durm côté droit, qui centre pour Depoitre. La balle est dégagée par la défense des locaux, Hogg tente de reprendre en volée mais se loupe complétement, ce qui permet aux hommes de Claudio Ranieri de partir en contre. Sessegnon est lancé côté droit, l’ancien montpelliérain fixe la défense et passe le ballon à Mitrovic qui devance Jorgensen tout en envoyant la balle sous les jambes de Lossl (1-0 ; 90+1ème minute).

Le match se termine sur une victoire de Fulham 1-0 face à Huddersfield, les « Cottagers » réalise un véritable coup face à la lanterne rouge du championnat et remontent à la 18ème place. Trois points vitaux pour Ranieri et ses troupes dans la course au maintien. Pour Huddersfield, c’est une nouvelle défaite, les hommes de Wagner restent derniers de la classe. Tout n’est pas perdu pour les visiteurs du jour, qui auront un gros match de la peur à jouer face à Burnley (19ème). Pour Fulham, l’opération maintien se jouera à l’Emirates Stadium, face aux « Gunners » d’Arsenal.

 

Joseph LISIECKI

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football