Nous suivre sur

Breaking News

Mladenovic s’incline à Moscou !

Aujourd’hui se sont déroulées les demi-finales du tournoi féminin de Moscou. Malheureusement la Française Kristina Mladenovic, qui restait sur une victoire face à K.Bertens, s’est inclinée aux portes de la finale.

Mladenovic cale contre Bencic

Le premier match oppose K.Mladenovic (10è WTA) à B.Bencic (45è WTA). La Suissesse remporte cette demi-finale 6/3 6/4 en 1h35 de jeu .

Un premier set à l’avantage de Bencic. Elle break son adversaire immédiatement pour prendre le large et mener 3/0. Cependant, Mladenovic entre dans son match, elle debreak la Suissesse et recolle à 3/3. Bencic est très efficace derrière ses premières balles avec 82 % de ses points remportés. À l’inverse, la Française se met en danger derrière sa deuxième balle de service et convertit seulement 28 % de ses points. À 4/3, Bencic break son adversaire, elle mène alors 5/3 et sert pour le set. Elle ne faiblit pas et remporte cette première manche 6/3.

La deuxième manche commence sur les mêmes bases, un break pour Bencic sur le deuxième jeu de la Française puis un debreak immédiat de Mladenovic. Toujours efficace au service, avec 80 % des points après sa première, Bencic ne concède qu’une seule balle de break dans cette manche. À 4/4, la Française craque au pire des moments et perd son jeu de service. La Suissesse remporte son jeu de service et s’impose 6/4. Elle rallie donc la finale du tournoi WTA de Moscou.

Pavlyuchenkova chez elle !

La deuxième demi-finale a lieu, A.Pavlyuchenkova (40è WTA) affronte K.Muchova (35è WTA). La Russe se hisse en finale après une victoire en 3 sets et 2h30 de jeu, 6/4 6/7 (6) 6/1.

La première manche commence bien pour la Russe, elle break d’entrée sur le premier jeu. Ce break d’avance lui suffit. Très solide sur son service, elle reste devant tout au long du set et l’emporte 6/4. La Tchèque peut s’en vouloir puisqu’elle s’est créée 7 balles de breaks, non converties.

Le deuxième set démarre de la même manière, Pavlyuvhenkova prend immédiatement le service de son adversaire. Mais Muchova arrive cette fois-ci à convertir ses balles de breaks et prend même deux fois le service de son adversaire pour mener 4/2. La Russe réalise le coup inverse, et remporte trois jeux consécutifs. À 5/4, elle sert pour le set, mais la Tchèque reste en vie et égalise. Le set va se départager au tie-break.  Muchova l’emporte 8/6, en sauvant une balle de match !

Le match se joue donc sur une troisième manche. Pavlyuchenkova gagne très facilement ce dernier set. Elle remporte 94 % de ses points au service, elle n’aura perdu qu’un petit point. La Russe affrontera, chez elle, Bencic en finale de ce tournoi de Moscou !

Maël Desfougères

À lire aussi : 1/4 de finale à Moscou ! 

 

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A découvrir

Le Sport Hors Terrain

Plus d'infos dans la rubrique Breaking News