Nous suivre sur

Mode / People

Mode/ Streetwear – Le livre de Virgil Ablow “Icons” retraçant son parcours

Virgil Ablow revient sur le chemin qu’il a parcouru en collaboration avec le swoosh à travers ce livre “Icons”

Après avoir sorti “Better is Temporary” qui nous dévoile les coulisses des différentes conceptions avec Nike, Virgil Ablow nous fait part de sa méthode de création de la collection Virgil Abloh x Nike “The Ten” qui a eu un énorme succès.

Ce nouvel ouvrage va paraître chez TASCHEN, il nous détail les créations du designer de RockFord avec plusieurs clichés et croquis de ses produits. Ce livre regorge d’archives du swoosh ainsi que de différent échanges entre le propriétaire de Off Whites et Nike. Ce nouvel ouvrage contient plusieurs retours de personnalités influentes dans le milieu comme Hiroshi Fujiwara, Troy Patterson … Virgil Ablow nous transmet aussi son message évoqué dans ce livre : ““Le livre ICONS est, d’une certaine manière, le seul fil conducteur qui me permet de comprendre que la collection Nike que j’ai conçue est, dans mon esprit, une seule sneaker, une seule histoire”.

 

ImageImageImage

Ce nouveau livre “ICONS” de Virgil Ablow est prévu pour 22 janvier 2021 en Amérique du Nord sur Nike.com, Off-White.com, Canary Yellow.com. Le 5 février 2021, le site TASCHEN.com et certains détaillants feront un lancement plus global afin de faire profiter tout le monde. Bonne lecture !

 

Hans Meena

A lire aussi :

Sneakers/ Adidas – adidas Superstar “Gaming Pack”

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Mode / People