Nous suivre sur

Basketball

Monaco s’impose facilement face à Chalon

Pour cette rencontre de Jeep Elite, Monaco recevait Chalon à la salle Gaston Médecin. La Roca Team s’est largement imposée face à l’Elan Chalon.

Monaco, premier de la saison dernière, est favori contre Chalon, douzième du précédent championnat. Les absences de Sean Armand, bloqué aux Etats-Unis et Garret Sim, atteint du Covid-19, se font sentir chez les Chalonnais, surtout au poste de meneur. Pour remédier à ce problème, Julien Espinosa place Teyvon Myers à la mène mais il n’est pas très performant ( 4 points). Chalon part donc avec un handicap sur le poste 1 pour débuter ce match. Le premier quart temps se termine sur le score de 26 à 11 pour Monaco qui assoit sa domination dès le début du match.

Le second quart temps se déroule mieux pour Chalon  qui arrive enfin à être plus inquiétant en attaque et plus agressif en défense. Le niveau de jeu de la Roca team baisse ce qui permet à Chalon de stopper leur domination sans pour autant parvenir à remonter au score. A la mi temps, le score est de 51 à 32 pour Monaco.

Le troisième quart temps est synonyme d’espoir pour les joueurs Chalonnais qui parviennent à revenir à 8 points des Monégasques. Rafi Menco (15 pts, 6 rebonds, 3passes décisives) et Myles Hesson (14 pts, 6 rebonds, 3 passes décisives) essayent tant bien que mal de ramener leur équipe à la surface sans effet. Le quatrième quart temps est  une formalité pour Monaco, Chalon passe à travers de sa fin de match et ne marque que 10 points. Monaco remporte donc le match sur le score de 90 à 60.

Arnaud Baudru.

A lire aussi :

Roanne gagne son premier match avec la manière

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Basketball