Nous suivre sur

Breaking News

Mondiaux- Contre-la-montre (H) – Filippo Ganna sacré champion du monde de contre-la-montre

Ce vendredi, l’italien Filippo Ganna est sacré champion du monde de contre-la-montre à Imola au lendemain de la victoire d’Anna van der Breggen.

Sur ce parcours tout plat de 31,7 km, le quadruple champion du monde sur piste a terminé cette course en 35”54”10 avec une allure moyenne de 52km/h. Le cycliste de 24 ans assomme ses adversaires dès les 15 premiers kilomètres du parcours, il comptait plus de 20 secondes d’avance sur Rohan Dennis (équipe d’Australie) et plus de 35 sur le gallois Geraint Thomas. Mais il connait plus de complications dans l’autre moitié de parcours. Au final, Wout Van Aert se classe 2ème et obtient la médaille d’argent de ce contre-la-montre. Le belge est à 26”72 du champion du monde. Le médaillé de bronze est Stephan Kung avec un retard de 29”80 sur Filippo Ganna. Le suisse se classe devant Geraint Thomas qui finit 4ème de cette épreuve.

Pour nos Français, nos espoirs se tournaient vers Rémi Cavagna. Le champion de France de contre-la-montre prend la 7ème place à 48″35.

Le malheureux du jour est Tom Dumoulin qui se classe 10ème, il s’est fait une belle frayeur en évitant une chute pendant sa course.

Deprez Enzo

A lire aussi :

BinckBanck Tour – “Regarder la course à la maison semble la meilleure option et la plus sûre”

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Breaking News