Nous suivre sur

Breaking News

Mondiaux – Thomas Voeckler dévoile sa liste

Les Championnats du Monde de cyclisme se tiendront du 24 au 27 septembre à Imola. Prévu à l’origine en Suisse, l’Italie a été la solution de secours après le désistement des suisses à cause de la crise du Covid-19.  

La France ne pourra pas compter sur deux pièces majeures, Romain Bardet et Thibaut Pinot. Les deux ont dû déclarer forfait. Bardet a subi une commotion cérébrale à la suite d’une chute lors du Tour de France 2020. Tandis que le leader de la FDJ est en méforme depuis sa chute lors de la première étape du TDF 2020. Malgré leur absence, l’Equipe de France garde une équipe très compétitive avec Julian Alaphilippe en tête de gondole.

On retrouvera Julian Alaphilippe, Julien Bernard, Kenny Elissonde, Valentin Madouas, Guillaume Martin, Rudy Molard, Quentin Pacher et Nans Peters pour la course homme des Championnats du Monde.

On peut remarquer l’absence de Pierre Rolland qui a animé le Tour de France en se positionnant souvent devant. Warren Barguil est lui aussi absent. Ces deux coureurs sont réservistes en compagnie d’Alexis Vuillermoz.

Pour l’épreuve chronométrée, on retrouve les deux derniers champions de France de la discipline : Rémi Cavagna (2020) et Benjamin Thomas (2019).

Rémi Cavagna est en grande forme comme en témoigne son titre de vice-champion d’Europe ainsi que sa sixième place lors du difficile chrono de la 20ème étape du Tour de France.

Marius Villerio

A lire aussi

Cyclisme/France – La présélection pour les Mondiaux

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Breaking News