Nous suivre sur

Autres sports

Montgolfière/Mondiaux – La France championne du monde de montgolfière par équipes

Titrée championne d’Europe en 2021, l’équipe de France de montgolfière vient de remporter le championnat du monde par équipe 2022 à Murska Sobota.

À l’occasion des Championnats du monde de montgolfière en équipes qui se déroulaient à Murska Sobota (Slovénie) fin septembre, les Français ont frappé fort. Pour cette semaine de compétition, les 30 nations différentes engagées ont dû effectuer 10 vols, comprenant chacun 32 épreuves de précision.

Et pour cette édition, plus d’une centaine de compétiteurs étaient présents au départ de ces Championnats, dont cinq équipages français.
Ces cinq équipages français ont réussi à récolter assez de points pour être sacrés Champions du monde devant le Japon et la Suisse. Pour rappel, le classement par équipes se détermine par la moyenne des points inscrits par chacun des équipages.

Du côté du classement individuel des Championnats du monde, le Français Nicolas Schwartz décroche la 3e place, suivi de loin par ses compatriotes, Jean-Philippe Odouard (8e), Clément Seigeot (13e), Benjamin Cleyet-Marrel (23e) et Laure de Coligny (42e).

Charlotte Fournier

À lire également :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Autres sports