Nous suivre sur

Breaking News

Montpellier plus que jamais dauphin !

Lidl Starligue – Une semaine après leur victoire à la Sud de France Arena face au HBC Nantes, les montpelliérains se déplaçaient sur le parquet de Cesson-Rennes pour le choc des extrêmes : un match à double enjeu. En effet, si les montpelliérains s’imposaient, ils étaient assurés de terminer la saison à la deuxième place alors que les Irréductibles avaient besoin de précieux points pour continuer de croire au maintien.

 

Une première période serrée

Les 10 premières minutes de la rencontre ont été serrées. En effet, les équipes étaient au coude-à-coude (3-3). Puis, c’est Montpellier qui a fait la course en tête grâce à un très bon Kyllian Villeminot auteur de 4 buts en première période. Le MHB a compté jusqu’à 2 buts d’avance en première mi-temps (9-11 à la 22ème minute). Les Irréductibles sont revenus dans le match peu avant la mi-temps en égalisant par l’intermédiaire de Léo Le Boulaire. À la pause, les deux équipes se sont quittées dos à dos (14-14). Tout restait encore à jouer !

 

Cesson a fini par craquer

Au retour des vestiaires, Cesson-Rennes a tenu tête à Montpellier pendant 10 minutes puis a craqué. Les hommes de Patrice Canayer en ont profité pour creuser l’écart ; à dix minutes du terme, ils menaient de 5 buts (21-26) grâce aux très bons Kyllian Villeminot (6 buts) et Melvyn Richardson (5 buts). Dans ses cages, Vincent Gérard a été sérieux avec 9 arrêts et 3 buts. Au final, le MHB s’impose sans trop de soucis sur le score de 30 à 24.

 

Malgré un très bon match de son gardien Alexandru Bucataru auteur de 13 arrêts, Cesson-Rennes n’a rien pu faire face aux montpelliérains et semble condamné à la relégation. Le MHB quant à lui, est quasi assuré de terminer dauphin du PSG. Au prochain match, les Irréductibles se déplaceront à Paris et les montpelliérains recevront Pontault-Combault. 

 

Matisse Leclercq

 

Retrouvez nous sur Facebook : https://www.facebook.com/SBMHand/?ref=bookmarks

 

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Breaking News