Nous suivre sur

Champions league

Montpellier rebondit en Biélorussie

Champions League – Une semaine après avoir raté son entrée dans la compétition face au Vardar (31-33), les montpelliérains se déplaçaient en Biélorussie, du côté du Meshkov Brest pour lancer leur compétition et éviter un fardeau comme l’an passé.

 

À domicile, Meshkov Brest est souvent compliqué à manœuvrer. Le début de match en a témoigné. Dans les 10 premières minutes, les coéquipiers de William Accambray ont posé des problèmes à ceux de Valentin Porte (5-5). Au quart d’heure de jeu, les locaux ont profité de leur temps fort pour réaliser un premier break après le 4ème but de Darko Djukic (8-6). Les hommes de Patrice Canayer se sont montrés trop approximatifs dans l’exercice du shoot, mais ont pu compter sur un bon Marin Sego pour rester dans le match (10-9 à la 22ème). Le MHB est revenu au score à 4 minutes de la mi-temps, mais c’est bien le Meshkov Brest qui est rentré aux vestiaires avec l’avantage (13-12).

Au retour des vestiaires, Montpellier a continué à souffrir face à la défense biélorusse et à son gardien Ivan Pesic, très bon dans ses cages. En attaque, les locaux ont été efficaces et ont compté jusqu’à +3 pour la première fois du match (18-15 à la 40ème). À 15 minutes du terme, le MHB est revenu à un but grâce à Hugo Descat (20-19). A force d’y croire, les montpelliérains ont pris la tête après un but de Richardson. À l’entrée du money-time, les joueurs du MHB comptaient 2 buts d’avance après un nouveau 7m de Melvyn (22-24). Dans les 5 dernières minutes, Montpellier a tranquillement géré son avantage pour s’assurer une première victoire en Champions League cette saison (25-27).

 

Après un mauvais départ la semaine dernière à domicile face au Champion d’Europe en titre, Montpellier se rattrape avec une bonne victoire ramenée de Biélorussie. Prochain match à domicile face à Veszprém pour les héraultais.

 

Matisse Leclercq

 

À lire aussi : Flensburg confirme en Ligue des Çhampions 

Retrouvez-nous sur Facebook : SBMHand

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Champions league