Nous suivre sur

Champions league

Montpellier rentre Vainqueur du Vardar

Les montpelliérains se déplacent en terre hostile pour ce 14ème match de poule de la ligue des champions. Le Vardar actuellement 6ème de la poule veut bien finir cette phase et pourquoi pas remonter à la 5ème place détenue par Porto.
Montpellier veut se rassurer après quelques matchs compliqués en championnat. Cette rencontre est donc pleine de promesses entre deux belles équipes.

Les macédoniens démarrent fort ce match à l’image de Stojanche Stoilov qui a déjà marqué 2 buts (3/0 à la 6ème minute). Patrice Canayer prend son premier temps-mort très tôt suite au début de partie compliqué de son équipe (4/1). Ce dernier a porté ses fruits rapidement, en effet la formation montpelliéraine recolle au score à la 15ème minute suite à un but de Benjamin Afgour 6/6. Melvyn Richardson permet à son équipe de prendre trois buts d’avance à 10 minutes de la fin de la mi-temps 8/11. Dans cette fin de première période les équipes se rendent coup pour coup. A la 26ème minute le Vardar mène 13/12

Les deux formations rentrent aux vestiaires sur le score de 13/14 en faveur de Montpellier. L’équipe française a pu compter sur ses deux jeunes ailiers Hugo Descat et Yanis Lenne auteurs de trois buts chacun. Cette rencontre tient toutes ses promesses et risque d’être indécise jusqu’à la dernière seconde.

Dés le retour des vestiaires Melvyn Richardson inscrit deux buts et fait le break 13/16 à la 31ème minute. A 20 minutes du terme l’écart semble se stabiliser autour de deux buts en faveur de Montpellier même si l’on sent que le Vardar peut remonter (20/22 à la 41ème). Bien que son équipe soit déjà en difficulté dans ce match Timur Dibirov écope d’une suspension qui risque d’être préjudiciable à sa formation (23/27 à la 48ème minute). Montpellier gère son avance face à une équipe du Vardar un peu à la peine et mène donc toujours de deux buts à 5 minutes de la fin (26/28).

Montpellier s’impose sur le score de 27/31 face au Vardar Skopje. Les montpelliérains ont su se dépasser et géré tout au long du match. Les Macédoniens n’ont jamais été en capacité d’inquiéter leurs adversaires.

Tom Baert

A lier également : MHB – SRVHB : A un petit but !

 

 

 

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Champions league