Nous suivre sur

Champions league

Montpellier repart de Kiel avec des regrets…

En déplacement chez les allemands du THW Kiel, le MHB, après avoir mené, s’incline et craque dans les derniers instants du matchs (33-32). C’est un terrible scénario pour les montpelliérains peu avant la trêve internationale, cette défaite frustrante contre les leader du groupe les place à la quatrième place du groupe B de la ligue des champions. Cette défaite ne fait que repousser l’heure si attendue de la qualification pour les phases finales.

La première Mi-Temps réalisée par les hommes du MHB est parfaite. Ils s’imposent face aux allemands de Kiel dans la Sparkassen Arena notamment sur le plan offensif grâce notamment  à Valentin Porte (7 buts), Melvyn Richardson et Yanis Lenne (5 buts). Les hommes de Patrice Canayer mènent 19-16 à la pause et disposent d’une petite marge avant d’entamer cette seconde période.

Au retour des vestiaires, l’écart passe à +4 (17-21, 35e). Tout semble aller pour le mieux pour le MHB, avant de nombreuses fautes techniques et quelques exclusions montpelliéraines. Les grands Allemands de Kiel en profitent pour réduire l’écart (21-22, 38e). C’est la que le cauchemar commence, le gardien international danois Niklas Landin se met à performer dans sa cage et à dégouter les tireurs adverses. Le meilleur buteur de la soirée Nikola Bilyk s’occupe de finir le travail pour permettre à Kiel de passer devant (28-27, 51e).

La fin de match est électrique. Montpellier est derrière mais parvient à revenir égalité plusieurs fois grâce à l’ancien toulousain Fredrik Pettersson. A l’image de ses 8 buts ce soir, l’Autrichien Nikola Bilyk, inarretable, marque le but de la victoire. Niklas Landin arrête l’ultime tir des montpelliérains (Gilberto Duarte)

Les Montpelliérains s’inclinent d’un but face aux redoutables allemands du THW Kiel. Ils devront attendre le 8 février prochain contre Kielce pour valider leursbillet pour les phases finales.

Augustin Claverie

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Champions league