Nous suivre sur

Tennis

Moscou Finale – Belinda Bencic à son apogée

Dimanche s’est déroulée la finale féminine du tournoi Moscovite, dans laquelle Belinda Bencic a triomphé face à Anastasia Pavlyuchenkova.

Tombeuse de la Française Mladenovic en demi finale, plutôt dans la journée, la jeune Suisse s’est imposée 2 sets à 1 dans une finale palpitante. Elle ajoute à son palmarès un deuxième tournoi de cette année.

Un début compliqué

Dès le début du match l’originaire de Slovaquie a rencontré des difficultés notamment sur les premiers jeux. Son adversaire, 40ème mondiale, a démarré fort en remportant la première manche 6 jeux à 3 au terme de 49 minutes de jeu.

Bencic au sommet de la compétition

La suissesse se montre très hostile sur le deuxième set, elle cumule un total de 15 jeux gagnés lui permettant ainsi de prendre facilement l’avantage durant le match. Elle ne laisse aucune chance à son adversaire en remportant les 2 sets suivants 6-1/6-1. Une remontée inégalable, elle affiche 49 points de service gagnés qui ont fait la différence face à la Russe.

À 22 ans seulement, Belinda Bencic remporte son 6ème titre en simple et s’offre le dernier ticket pour les masters qui se dérouleront du 27 Octobre au 3 Novembre en Chine.

Mornie Alexis

 

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A découvrir

Le Sport Hors Terrain

Plus d'infos dans la rubrique Tennis