Nous suivre sur

Breaking News

Moto GP – Bagnaia auteur d’un accident à Ibiza et contrôlé positif

L’Italien a été controlé à 0,87 au test d’alcoolémie effectué par la police après l’impact. “Je m’excuse, j’ai appris ma leçon”, a-t-il déclaré plus tard.

L’Italien, quatrième au classement général, a décidé de passer ses jours de repos à Ibiza, où il a été le triste protagoniste d’un accident de la circulation sur les routes de l’île, selon le journal d’Ibiza.

Le pilote Ducati a été impliqué dans un accident vers 5 heures du matin sur la route de Ses Salines. Après l’impact, le véhicule que Bagnaia conduisait a été laissé hors de la route. Bagnaia a enregistré un 0,87 après le test qui a confirmé son alcoolémie après l’incident. Ce chiffre indique qu’une infraction pénale est commise, pour laquelle l’un des meilleurs prétendants à la couronne de 2022 risque la perte de son permis de conduire, des amendes et une peine de prison… qu’il esquivera, étant une peine de trois à six mois.

Mardi soir, Bagnaia a publié une déclaration sur les réseaux sociaux dans laquelle il a regretté ce qui s’est passé et s’est excusé :

Hier soir, j’étais à Ibiza avec mes amis lors d’une fête pendant cette pause sans courses MotoGP. Nous fêtions ensemble ma victoire à Assen. A la sortie de la discothèque, vers 3 heures, à un rond-point je me suis retrouvé avec les deux roues avant dans un fossé sans impliquer d’autres véhicules ou personnes. Le contrôle d’alcoolémie effectué par la police a déterminé que j’avais bu plus que ce qui est autorisé par la loi espagnole. Je suis vraiment désolé de ce qui s’est passé : je suis pratiquement un abstinent et c’était une erreur que je n’aurais pas dû faire. Je m’excuse et je vous assure que j’ai retenu la leçon. Ne prenez jamais le volant si vous avez bu de l’alcool. Merci“.

Retrouvez 100% de l’actu sport mécanique sur notre page Facebook

Balthazar Lopez

À lire aussi:

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Breaking News