Nous suivre sur

Breaking News

Moto GP / GP de France – La Victoire d’Enea Bastianini

Après le double podium des français Fabio Quartararo et Johann Zarco l’an dernier, les deux pilotes étaient très attendus pour ce nouveau grand prix de France. Mais ce n’est toujours pas un français qui gagne dans l’hexagone, l’Italien Enea Bastianini s’est imposé devant Jack Miller et Aleix Espargaro.

Les Français, partis en 4ème position (Fabio Quartararo) et 9ème (Johann Zarco) ne sont pas parvenus à gagner le GP de France et ne sont pas non plus montés sur le podium. Ils ont fini respectivement à la 4ème et 5ème place. Quartararo a d’abord connu un début de GP difficile, finissant le premier tour à la 9ème place devant son compatriote. Il a ensuite repris en main sa course et a doublé Nakagami avant de gagner une autre place grâce à la chute de Rins. Il doublera enfin Marc Marquez pour arriver à la 6ème place et passera à la 4ème grâce aux chutes de Joan Mir et Francesco Bagnaia. Johann Zarco a eu le même parcours de course mais avec un temps de retard sur son compatriote.

Enea Bastianini, d’abord distancé par Bagnaia, revient sur son compatriote au début du 21ème tour et le double lors d’une erreur de freinage. C’était la première erreur de Bagnaia qui va en commettre une deuxième lors de ce tour mais cette fois-ci avec en finalité la chute et l’abandon pour le pilote. Il laisse donc Bastianini seul en tête et avec une large avance sur ses concurrents.

Au championnant du monde, Fabio Quartararo est toujours premier mais n’a plus que 4 points d’avance sur Aleix Espargaro et 8 sur Enea Bastianini. Johann Zarco remonte à la 5ème place.

A lire aussi :

Moto GP – Suzuki va se retirer du championnat du monde de Moto GP à la fin de la saison – Sport Business Mag

Paul BALLOY

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Breaking News