Nous suivre sur

Autres sports

Moto GP/Japon – Miller vainqueur, Quartararo reprend de l’avance

Aujourd’hui, Jack Miller (Ducati) a remporté le GP du Japon. Le pilote australien s’est imposé en solitaire sur les terres japonaises. De son côté, Quartararo termine 8ème alors que ses deux opposants au titre, Francesco Bagnaia et Aleix Espargaro n’ont pas marqué de points.

Depuis samedi après-midi, malgré des performances décevantes, tout sourit à Fabio Quartararo. En qualifications, le pilote niçois ne fait que le 9ème temps de la séance. Aleix Espargaro, prétendant au titre comme Quartararo, termine 6ème des qualifications. Cependant, premier sourire pour Quartararo, Bagnaia (2ème au classement général) ne sort que le 12ème temps.

Le lendemain, Aleix Espargaro doit s’élancer des stands à cause d’un problème sur sa moto. Quartararo part donc devant ses concurrents en 8ème position.
Durant la course, pendant que Bagnaia parti 11ème refait son retard, Quartararo essaie de passer Maverick Vinales … en vain. Il fait donc le choix de ne pas prendre de risque et de garder un rythme régulier tout en conservant sa 8ème place devant son dauphin au championnat Bagnaia.
De son côté, Bagnaia revient et se place 9ème derrière Quartararo. Mais, dans le dernier tour, Bagnaia est trop gourmand, cherche à dépasser Quartararo et chute.

Bagnaia, qui devait revenir à 11 points de Fabio Quartararo au classement général avec la 9ème place, se retrouve finalement à 18 points en ne terminant pas la course. Dans le même temps,Aleix Espargaro en partant des stands termine 16ème. Déception pour Johann Zarco, le Français parti 2ème au Japon, termine 11ème.

Francesco Bagnaia se remettra t-il de cette erreur ? Rendez-vous le week-end prochain avec le Grand Prix de Thaïlande.

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Autres sports