Nous suivre sur

Autres sports

Moto GP/Saint-Marin – EL1-EL2 : Zarco le plus rapide sous la pluie

Les courses de Moto GP s’enchainent, ce week-end le paddock s’installe à Saint-Marin pour la 14ème manche de la saison.

Dans le début de la première séance d’essais libres, les pilotes sont plutôt en forme avec notamment les deux Ducati notamment celle de Franco Bagnaia. Nos Français sont un peu plus loin dans le classement, Quartararo est à la mi-séance 8ème et Johann Zarco le deuxième Français lui se classe 11ème. Cette première séance est très importante pour les pilotes, notamment dans l’apprentissage du circuit et pour la prochaine qualification.

A 20 minutes de la fin de la séance, les choses commencent à s’accélérer, quelques gouttes de pluie font leur apparition sur le circuit. Cela pousse plusieurs pilotes à ressortir en piste. C’est le cas de Mavrick Vinales, le nouveau pilote Aprilla qui va s’emparer du meilleur chronomètre provisoire. Malheureusement à 10 minutes de la fin de la séance, les conditions climatiques se dégradent. Les positions sur la feuille des temps ne sont pas significatives, l’occasion pour certaines équipes comme les Suzuki de tester les réglages sur piste humide.

Une deuxième session toujours sous la pluie

Pour cette deuxième séance, la piste est toujours sous conditions humides, ce qui va perturber certains pilotes. Au contraire, des pilotes comme Johann Zarco vont se montrer très à l’aise dans ces conditions. A 25 minutes de la fin de la séance, les Ducati et la Pramac du Français vont se disputer la première place de cette session. Fabio Quartararo semble plus en difficulté, il occupe la 14ème place pour le moment. A noter la chute et la petite blessure d’Iker Lecuona.

Au niveau du classement final, Johann Zarco signe le meilleur temps en “1.42.097”, juste devant Bagnaia et Miler.

Rendez-vous demain pour la suite du week-end à Saint Marin.

Quentin CREVECOEUR

A lire aussi:

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Autres sports