Nous suivre sur

Autres sports

Moto GP – Yamaha prolonge Quartararo

Fabio Quartararo continue l’aventure avec Yamaha pour les saisons 2023 et 2024. Le contrat du champion du monde en titre arrivait à expiration à la fin de la saison.

En 2021, le pilote tricolore s’était plaint du manque d’amélioration apportée à sa machine. Cette année encore, sa moto souffre d’un manque de puissance moteur par rapport au rival Ducatti, mais le leader actuel du championnat semble tout de même convaincu par le projet que son écurie lui propose.

“Par le passé, passer en MotoGP avec Yamaha puis dans l’équipe d’usine a été une évidence. Yamaha a cru en moi dès le début, et c’est quelque chose que je ne prends pas à la légère. Ceci étant dit, ce nouvel accord était une décision importante. Je suis à un moment important de ma carrière, j’ai donc pris un peu plus de temps pour prendre cette décision afin d’en être certain.”

Fabio Quartararo

Le Français débute son aventure MotoGP en 2019 au sein de l’équipe SRT, écurie satell!ite de Yamaha. Rapidement performant, il y passe deux années avant de rejoindre le team officiel de Yamaha en 2021.

Son avenir désormais clarifié, Fabio Quartararo peut se plonger pleinement sur le championnat du monde avec le Grand Prix de Barcelone comme prochaine échéance.

Raphaël Romero

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Autres sports