Nous suivre sur

Sport Mécanique

Moto3 – GP de Portimao – Qualifs – La dernière pole pour Fernandez, Ogura devant Arenas sur la grille !

Sur une piste inédite au calendrier Moto 3, Raul Fernandez a signé la dernière pole position de la saison. Il célèbre avec la manière son passage en Moto2 chez Red Bull Ktm officialisé ce matin même.

Raul Fernandez avec cette nouvelle pole sur le circuit de Portimao signe la 6 pole position de sa carrière.  Il prend le meilleur temps de ces qualifications en 1:48.051 et devancera sur la grille demain Jeremy Alcoba et Ayumu Sasaki. Le pilote espagnol fête avec la manière son passage en Moto2 officialisé ce samedi matin. Il sera la saison prochaine au guidon d’une Red Bull KTM Ajo et fera équipe avec Remy Gardner promu plus tôt également en Moto2. Son guidon laissé vacant en Moto3 sera récupéré par le Champion 2020 de la Red Bull MotoGP Rookies Cup, Pedro Acosta.

Le leader au championnat du monde Moto3, Albert Arenas s’élancera 6ème sur la grille demain derrière son dauphin Ai Ogura. Le Nippon s’élancera 5ème sur la grille et aura a cœur de faire la course parfaite ce dimanche. Ogura devra prendre 9 points d’avance sur Arenas afin de lui glaner son titre de champion du monde. Les deux pilotes ont leur destin entre leurs mains. Tony Arbolino toujours en course pour le titre s’est complètement manqué en Q1 et sera 27ème sur la grille. Ses chances de titre sont amoindries.

Le classement de la Q2 du GP de Portimao en Moto3 :

Rendez-vous demain à 12h pour suivre la course de Moto3 et découvrir le pilote qui sera titré champion du monde.

François Lansel

A lire également les enjeux de ce week-end en moto toutes catégories confondues:

MotoGP – Moto2 – Moto3 – GP de Portimao – Un week-end final à enjeux multiples !

 

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Sport Mécanique