Nous suivre sur

Breaking News

Motocross / Sable – Le fameux circuit de Loon-Plage ouvert à partir de jeudi

L’un des circuits de sable les plus réputés en France vient d’annoncer une très bonne nouvelle. Le circuit Bernard-Gouvart de Loon-Plage sera réouvert dès ce jeudi dans le respect de règles sanitaires strictes.

Le circuit Bernard-Gouvart de Loon-Plage est le terrain d’entraînement favori des pilotes du championnat de France de courses sur sable. C’est un circuit plein à craquer à l’approche de l’enduropal du Touquet et qui accueille la fameuse manche du championnat de France, “la ronde des sables”. Depuis le confinement, le circuit était bien évidemment fermé et le calme avait pris place, dans un lieu ou les motos ronronnent toute l’année habituellement.

Suite à l’annonce de la Fédération française de motocyclisme, il ne manquait plus que l’accord du préfet pour que le circuit puisse ouvrir et c’est chose faite. Les pilotes amateurs et professionnels pourront emprunter les ornières et bosses du terrain Bernard-Gouvart dès jeudi 21 mai. Malgré la réouverture, les conditions seront très strictes. Le port du masque sera obligatoire, chacun devra avoir son gel hydroalcoolique et l’accès au parking et au circuit sera interdit au public.

Dorian Parisse

À lire aussi:

SX US / Esport – Benny Bloss remporte le Monster Energy E SX

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Breaking News