Nous suivre sur

Autres sports

MotoGP – Espargaro trouve Quartararo “presque parfait”

Aleix Espargaro s’est exprimé à l’issue de la première partie de saison et son retard avec le leader du championnat, Fabio Quartararo.

Le coureur français n’a plus que 21 points d’avance sur l’Espagnol. Une situation qui satisfait le pilote Aprilia. A distance de frappe (moins d’une victoire) l’Espagnol espère taper fort lors de la rentrée à Silverstone.

J’aime analyser comment les choses se passent. Je connais cette catégorie, je connais la moto, je connais mes adversaires. Je sais à quel point Fabio est confiant et j’ai aussi pris beaucoup de temps pour analyser les vidéos de course et de session […] Je sais comment il pilote et que son niveau de confiance est super élevé. Mais ce n’est pas si facile de garder ce niveau et de ne pas faire d’erreur quand on est si rapide. Fabio n’était pas arrogant dimanche à Assen, mais parce qu’il se sent bien et beaucoup plus rapide que les autres, il a mal évalué cette manœuvre. Je savais que quelque chose comme ça pouvait arriver. Et depuis, je sais qu’il est presque parfait.”

Aleix Espargaro (paddock-gp)

Espargaro ne compte pas lâcher dans la bataille au titre.

Je prends beaucoup de plaisir, même si j’ai plus de pression car les enjeux sont très importants. Mais je suis plus rapide et plus fluide, et j’atteins des limites que je n’ai jamais atteintes, sans faire d’erreur. J’ai une grande confiance et cela peut faire la différence.”

Aleix Espargaro (paddock-gp)

Retrouvez 100% de l’actu sport sur notre page Facebook

Retrouvez 100% de l’actu sport mécanique sur notre page Facebook

Raphaël Romero

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Autres sports