Nous suivre sur

Autres sports

MotoGP/GP de Catalogne – Rins s’en prend aux stewards

Atteint d’une fracture au poignet à la suite d’une chute au premier virage du Grand Prix de Catalogne, Alex Rins juge comme trop faible le niveau des stewards actuels.

L’Espagnol en veut tout d’abord à Takaaki Nakagami, qui se rend coupable d’un deuxième accrochage en deux courses. La semaine dernière, c’était déjà Rins que le Japonais était venu percuter.

“J’espère qu’il va bien mais il ne peut pas rouler comme ça. Taka était au-delà de la limite. Il a freiné beaucoup trop tard et c’était évident qu’il allait perdre l’avant.”

Alex Rins

Dans un second temps, le pilote Suzuki s’en prend aux stewards qu’il juge trop âgés.

“Aujourd’hui je suis blessé, un pilote m’a percuté, m’a mis hors de la course au championnat. C’est encore pire pour Pecco et pourtant ils n’y a aucune pénalité. Ils sont à mon avis trop âgés. Il faut des gens plus jeunes qui ont roulé dans la nouvelle ère et qui comprennent le danger d’être au guidon d’une moto qui va à plus de 350 km/h. Eux, ne font pas bien leur travail.”

Alex Rins

Avec ce nouvel incident, pas sûr que le pilote espagnol se calme de sitôt. Espérons pour tous les coureurs que la tension redescende au plus vite. Le prochain Grand Prix se déroule en Allemagne à partir du 17 juin.

Raphaël Romero

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Autres sports