Nous suivre sur

Autres sports

MotoGP/GP de Valence – Aleix Espargaró domine les EL3, son frère Pol chute !

Le pilote espagnol Aleix Espargaró signe le meilleur temps de cette troisième séance d’essais libres du dernier Grand Prix de la saison à Valence devant Jack Miller en grande forme ce week-end et le pilote brésilien Franco Morbidelli.

Pour sa dernière course en MotoGP au terme d’une carrière exceptionnelle, Valentino Rossi crée la surprise en se positionnant à la dixième place derrière les deux pilotes français et accède donc directement à la Q2.

Le champion du monde de cette saison Fabio Quartararo se retrouve seulement à la neuvième place derrière son compatriote Johann Zarco qui a connu un problème moteur dès le début de cette séance d’essais libres.

Pol Espargaró chute lourdement

Cette séance d’essais est marquée par la lourde chute de Pol Espargaró qui est victime d’un énorme highside au virage numéro 13. Le frère de Aleix Espargaró qui a signé le meilleur temps ne parvient pas à se relever. Le pilote espagnol est évacué sur civière et transporté à l’hôpital 9 de Octubre directement afin de faire des examens approfondis.

Voici le classement de cette troisième séance d’essais libres du Grand Prix de Valence :

Image

Rendez-vous cette après-midi pour la dernière séance d’essais libres du week-end et les qualifications.

Jonathan Boursereau

À lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Autres sports