Nous suivre sur

Breaking News

MotoGP/GP de Valence – Pol Espargaró déclare forfait !

Le pilote espagnol, Pol Espargaró ne participera pas au dernier Grand Prix de la saison à Valence suite à sa lourde chute lors des essais libres 3.

Le pilote Honda Pol Espargaró a été victime d’un énorme highside au virage numéro 13 lors de la troisième séance d’essais libres du week-end. Évacué à l’hôpital, le frère d’Aleix Espargaró ne souffre d’aucune fracture mais les examens ont révélé des contusions autour de la partie droite du thorax et de l’abdomen.

Ainsi, à cause de forte douleur autour des côtes et aux poignets, Pol Espargaró a dû renoncer au départ de la course ce dimanche. “L’impact a été très violent, mais heureusement je n’ai pas de blessures graves et aucune fracture n’est apparue lors des examens réalisés à l’hôpitalEn ce moment, j’ai très mal autour des côtes quand je respire, c’est ce qui me fait le plus mal. Je suis vraiment déçu, parce que notre vitesse était très bonne et je me sentais vraiment en confiance. Je suis désolé pour mon équipe.”, explique le pilote numéro 44.

Honda confirme son absence pour la course du Grand Prix de Valence : “Après une évaluation de sa condition, Pol Espargaró ne participera pas au GP de Valence, lui et Honda se concentrant sur le test de Jerez

Jonathan Boursereau

À lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Breaking News