Nous suivre sur

Breaking News

MotoGP / GP des Pays-Bas – Quartararo sur un nuage, Zarco au pied du podium !

Dans la cathédrale d’Assen se déroulait ce dimanche la 9ème manche de MotoGP de la saison, Fabio Quartararo a dominé cette course de bout en bout et remporte son 4ème succès de la saison.

Fabio Quartararo est venu mettre les pendules à l’heure juste avant la trêve estivale en s’imposant sur le circuit d’Assen. Le Niçois signe un grand coup en confortant son avance au championnat du monde. Le pilote Yamaha a célébré cette 4ème victoire de la saison en faisant du golf sur le circuit.

Il s’est imposé devant son coéquipier chez Yamaha, Maverick Vinales qui semblait être le seul pilote en mesure d’inquiéter Quartararo aujourd’hui. Yamaha signe donc un doublé sur le podium. Joan Mir, l’actuel champion du monde MotoGP complète le podium.

Johann Zarco termine au pied du podium mais comme la première moto Ducati. Miguel Oliveira ferme le Top 5.

Francesco Bagnaia longtemps aux premières places a dû renoncer à cause d’une pénalité long lap, pour être sorti à 5 reprises des limites de la piste.

Marc Marquez parti de la 20ème position et souffrant encore de son pied après sa chute ce week-end vient prendre la 7ème place. Il signe la remontée du jour.

Côté championnat, Quartararo conforte son avance sur son compatriote Zarco avec une belle avance de 34 points. Francesco Bagnaia est toujours 3ème mais à 47 points derrière le français. Joan Mir profite des mésaventures de Jack Miller pour lui chiper la 4ème place.

Le classement final du GP des Pays-Bas :

François Lansel

A lire également :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Breaking News