Nous suivre sur

Breaking News

MotoGP – Les résultats de la 1ère journée de test à Losail !

Aujourd’hui avait lieu la 1ère journée d’essais collectifs à Losail au Qatar. Après 7 heures de roulage, Aleix Espargaro a dominé la journée 1 plaçant Aprilia au sommet.

Ce 6 mars 2021 marquait la rentrée pour les pilotes de MotoGP avec le début des tests officiels de pré-saison. Tous les titulaires étaient présents à l’exception de Marc Marquez, toujours en délicatesse avec son bras droit.

Les pilotes ont ainsi pu enfin monter sur leur moto 2021 ou encore travailler avec leur nouvelle équipe avant le début officiel de la saison 2021, le 28 mars prochain.

Cette première journée de test a été dominée par Aleix Espargaro, le pilote Aprilia a signé le meilleur temps du jour en 1.54’687.

Il a livré une belle bataille de chrono avec Stefan Bradl qui a longtemps occupé la première place. Le pilote Honda doit se contenter du second chrono.

Le champion du monde MotoGP en titre, Joan Mir, débutait en ce jour la campagne de défense de son titre. Le pilote Suzuki prend le 3ème temps des essais de Losai.

Jack Miller, nouvel arrivant chez Ducati, est le premier pilote de l’écurie championne du monde constructeur en titre au classement avec la 4ème place.

A noter les belles performances de KTM dont les pilotes ont longtemps occupé les premières positions. L’écurie est représentée à la 5ème place par le nouvel arrivant Miguel Oliveira.

Au final on retrouve 5 constructeurs différents dans le top 5 du classement.

Du coté des français du circuit, Johann Zarco et Fabio Quartararo. Le premier prend le 6ème temps et le second le 15ème.

Valentino Rossi pour ses débuts sous les couleurs de Petronas s’est classé 14ème, une place devant le pilote qui le remplace, Fabio Quartararo.

Le classement de la journée de test 1 à Losail :

Image

Prochaine journée d’essais collectifs demain de 14h à 21h heure locale.

François Lansel

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Breaking News