Nous suivre sur

Breaking News

MotoGP – Magny-cours : Bientôt au calendrier MotoGP ?!

Les nouveaux travaux pour moderniser et sécuriser la piste ainsi que ses installations devraient toucher à leurs fins. La piste pourrait, au final, avoir le grade A. Ce qui permet au circuit de Magny-cours d’accueillir une course de MotoGP !

Ces dernières années le circuit de Magny-cours s’est vu bien retravaillé. Notamment avec des travaux concernant les tribunes et stands, en plus d’un resurfaçage total du circuit en juin 2020.

Le circuit situé dans le département de la Nièvre, en région Bourgogne-Franche-Comté, se voit une fois de plus en chantier afin d’améliorer la sécurité. Le 1,7 million d’euros (hors Taxes) permettent de travailler plus précisément la sortie de la chicane au niveau des stands ainsi que le virage “Adélaïde”.

La FIM et la FIA ont demandé les travaux afin de conserver l’homologation du circuit pour recevoir le World Superbike. Ces travaux pourraient permettre, en plus de la F1 d’accueillir le MotoGP, faisant de Magny-cours la seule structure Française à pouvoir présenter les deux plus grosses disciplines des sports mécaniques ! La fin des travaux est prévue pour mi-mars. 

Théophile DHENNIN

Suivez l’actu du sport avec Sport Business Mag : 

MotoGP : DUCATI poursuit en MotoGP jusqu’en 2026 !

D’Station Racing arrive en FIA WEC avec Aston Martin

Rallye – Valtteri Bottas termine 6ème du Rallye Artic Lapland !

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Breaking News