Nous suivre sur

Autres sports

MotoGP – Morbidelli sait qu’il doit changer

En difficulté lors des qualifications, Franco Morbidelli retrouve des couleurs en course mais l’Italien a conscience qu’il doit progresser.

Seulement 19e au championnat du monde avec 25 points, le pilote Yamaha éprouve quelques difficultés tandis que son coéquipier survole la discipline.

“En pneus neufs, (Quartararo) est plus une ‘bête’ et cette Yamaha demande un pilotage agressif, pas vraiment doux. Quand on met des pneus neufs, il a ce style. Je suis plus doux et je n’utilise pas bien le pneu […] Avec les pneus de course, les sensations semblent vraiment acceptables, mais j’ai énormément de mal avec des pneus neufs. Mon style de pilotage et mes réglages ne m’aident pas quand je prends des pneus tendres neufs et c’est dommage parce qu’il faut partir devant pour exprimer son rythme dans cette catégorie.”

Franco Morbidelli (Motorsport)

Avec une Yamaha qui a du mal dans les dépassements, les résultats d’un Grand Prix dépendent grandement de la performance en qualifications le samedi. Le point faible du pilote italien.

“On y travaille, on essaie de corriger ça parce que dans cette catégorie, c’est très important de partie devant, encore plus avec notre moto, et si je ne parviens pas à exploiter le pneu neuf, je suis foutu. On voit ce problème de plus en plus clairement et on travaille dessus de plus en plus profondément.”

Franco Morbidelli (Motorsport)

Retrouvez 100% de l’actu sport sur notre page Facebook

Retrouvez 100% de l’actu sport mécanique sur notre page Facebook

Raphaël Romero

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Autres sports