Nous suivre sur

Breaking News

MotoGP – Un terrible incendie ravage le circuit du GP d’Argentine MotoGP!

Le circuit de Termas de Rio Hondo accueillant le GP d’Argentine a été touché par un gigantesque incendie dans la nuit de ce vendredi à samedi. 

La piste accueillant  le GP d’Argentine MotoGP depuis 2014 a été en proie à un violent incendie ravageant une grande partie des stands, la salle de presse, la zone VIP sans toutefois faire de victimes. Le musée Juan Manuel Fangio semble lui épargné. Des pièces de grande valeur de ce musée avaient pu être retirées de façon préventive.

L’origine du feu est pour l’instant inconnue et a mobilisé bon nombre d’équipes de pompiers venus de la ville et des villes voisines tant le feu était intenable.

Le GP d’Argentine qui n’avait pas encore trouvé de place dans calendrier 2021 du fait de la crise sanitaire peut donc être rayé des destinations potentielles. Les dégâts importants mettant d’ores et déjà son organisation en péril.

Dans un communiqué paru sur le site officiel du circuit, le directeur Hector Farina a dévoilé l’étendue des dégâts mais a assuré que le circuit avait été épargné par les flammes. Il a également prévu de reconstruire au plus les vites les installations adjacentes au circuit.

Il déplore, “Malheureusement, l’ensemble du bâtiment des stands a été détruit par l’incendie qui s’est produit ces dernières heures au circuit, le secteur comprenait également les salles de presse, la direction de course et les salons VIP. Le musée et la tour de contrôle aux extrémités ainsi que les autres bureaux et le centre médical n’ont pas subi de dommages importants. Le musée rouvrira au public dans les prochains jours. La piste est entièrement assurée contre l’incendie, la question des dommages économiques est donc couverte en ce sens, mais il faudra certainement beaucoup de temps pour reconstruire cette zone importante nécessaire aux compétitions nationales et internationales.”

Hector Farina a profité de ce communiqué pour témoigner toute sa gratitude aux personnes ayant combattu le feu de prêt ou de loin et a assuré qu’aucune victime n’était à déplorer.

François Lansel

A lire également :

MotoGP : Le team Repsol Honda annonce sa présentation !

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Breaking News