Nous suivre sur

Breaking News

MotoGP – Valentino Rossi à la tête d’une écurie ! Une reconversion du Docteur ?

Valentino Rossi roulera bien pour le team Petronas en 2021, néanmoins,  la période sportive de 2022 à 2026 est déjà en cours de préparation, on approche même de la fin ! Des clarifications sont donc attendues pour concrétiser ce projet.

Le calendrier de 2022 à 2026 est actuellement en élaboration. Si le Pilote Yamaha souhaite être à la tête d’une écurie, il a l’obligation de clarifier les composantes de son équipe avant la fin du mois de mars.  Il y a actuellement 6 constructeurs impliqués en MotoGP. Ducati et KTM ont déjà partagés leur renouvellement de contrat avec la Dorna. Nous attendons donc le renouvellement certain de Yamaha, Aprilia, Suzuki, et Honda en février.

Les équipes privées doivent conclure un contrat avec les constructeurs avant le début de la saison en mars afin d’obtenir et planifier l’utilisation du matériel et du personnel. La Dorna : organisateur du MotoGP, a fixé aux équipes satellites la date limite en juin, où les équipes devront présenter les contrats avec les usines.

Mais alors ? Quel constructeur a choisi Valentino Rossi ?

Comme expliqué, le pilote italien a jusque fin mars pour tout échafauder. Selon SpeedWeek la probabilité qu’il soit à la tête d’un team est de 99,99% , tout n’est plus qu’une question de forme. Il ne reste donc plus que 2 mois au sportif pour finaliser l’acquisition des droits du team Esponsorama Avintia pour les 5 années à venir.

Surprenant ? Pourtant ce n’est pas le premier à devenir propriétaire dans la meilleure catégorie Moto après avoir été champion du monde. Comme lui auparavant ; Gresini, Martinez, Tainey, Agostini, Pons, Roberts.

Esponsorama Avintia collabore actuellement avec Ducati. Néanmoins, des rumeurs laissent croire que Yamaha et Suzuki seraient aussi de la partie. La question cruciale est donc encore en attente de réponse.

En 2021, les pilotes du team Avintia : Enea Bastianini ainsi que le demi-frère du numéro 46, Luca Marini, seront déjà sur une machine aux couleurs de la Sky VR46 :

Théophile DHENNIN

 

Suivez l’actualité du sport avec Sport Business Mag : 

MotoGP – Johann Zarco continue sa préparation studieuse en Autriche !

F1 – Les nouveaux horaires des Grands Prix de Formule 1 !

F1 – La Scuderia Ferrari a terminé ses essais privés à Fiorano !

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Breaking News