Nous suivre sur

Autres sports

MotoGP – Valentino Rossi prépare sa reconversion en course automobile

Après avoir mit fin à sa carrière, le nonuple champion du monde de Moto GP entame une période de transition entre la moto et le sport automobile.

Cette semaine, le circuit Ricardo Tormo de Valence accueillait les équipes clientes d’Audi Sport pour des essais collectifs en vue de préparer la saison à venir.

Au volant d’une de ces voitures, une Audi R8 LMS GT3 du team WRT nous avons pu voir Valentino Rossi, bien décidé à prendre ses marques. La voiture était équipée du numéro 46, en référence au numéro fétiche de celui-ci. Après la moto, le pilote italien se verrait bien conduire pour le Team WRT pour s’engager en GTWC et être sur le départ des 24h de Spa.

“Valentino Rossi a piloté aujourd’hui une Audi R8 LMS du team WRT lors d’un test privé à Valence […] Cette semaine, le team WRT a fait des essais avec Audi Sport. Aujourd’hui c’était au tour de Valentino Rossi de prendre la piste dans le but d’évaluer les possibilités de collaboration future entre le nonuple Champion du monde moto et nous.” Vincent Vosse, manger du Team WRT.

A lire aussi:

LACOMBE Antonin

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Autres sports