Nous suivre sur

Football

Mourinho a déjà sa première polémique !

Victorieux 3-2 face à West Ham, The Special One n’est pas allé saluer les supporters de Tottenham après la fin du match.

Voilà une bien curieuse manière de partager une victoire avec ses supporters pour le premier match. José Mourinho a “disparu” dès le coup de sifflet final. Laissant ses joueurs communier avec les fans qui avaient fait le déplacement. Cela lui a valu des comptes à rendre aux journalistes qui l’ont interviewé à ce propos. “A la fin du match, je ne voulais pas aller voir nos supporters car j’ai senti que je ne devais pas le faire. C’est à propos des joueurs, cela n’a rien à voir avec moi, je m’en excuse.”.

Une communication autour de son arrivée peu habituelle du Portugais mais bien adaptée à la situation. Son arrivée a fait grand bruit, Mourinho s’accapare l’espace médiatique à chacun de ses faits et gestes. Alors quand le triple vainqueur de la Ligue des Champions est arrivé dans le club de la capitale anglaise, tous les projecteurs étaient braqués sur le club finaliste de la Champions League. Néanmoins, c’était avant tout sur “le nouveau club de Mourinho” que les gens parlaient. Et non véritablement celui de Tottenham. José Mourinho le sait. Et grâce à cette déclaration, il a remis le collectif et l’institution avant tout, avant même sa propre personne.

La communication du nouvel entraîneur des Spurs semble s’apaiser comparé au Mourinho de Manchester United. Cela va-t-il durer ? Rien n’est moins sûr…

Kyllian Firmin

https://www.sportbusinessmag.com/football/premiere-pour-mourinho-tottenham-lemporte-malgre-quelques-frayeurs/

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football