Nous suivre sur

Breaking News

MXGP – le calendrier de la saison à nouveau modifié

L’organisateur de l’ensemble des épreuves MXGP, Infront Moto Racing, vient d’annoncer que le calendrier de la reprise de la saison était de nouveau modifié et que l’étape chinoise était annulée.

Le tant attendu Grand Prix de Chine est finalement annulé en raison de la pandémie de coronavirus, mais il devrait tout de même être présent pour la saison 2021. Le GP de Russie quant à lui est décalé à une nouvelle échéance en octobre ou en novembre au lieu du 2 août, date précédemment évoquée. Selon Infront Moto Racing, le calendrier est susceptible d’être modifié et n’aura pas de version finale tant qu’il sera impossible de voyager.

Avec l’aide de la FIM et de la FIM Europe, les organisateurs souhaitent sortir dans les prochaines semaines, une version du calendrier de la reprise de la saison définitif afin de pouvoir envisager l’avenir sereinement. Leur objectif est pour le moment d’organiser entre 10 à 12 épreuves en Europe entre mi-août et fin octobre. Parmi ces événements, il faudra bien évidemment compter le fameux Motocross des Nations qui est pour le moment programmé en France, à Ernèe, les 26 et 27 septembre. Les épreuves hors Europe pourraient se dérouler, si tout se passe correctement, entre novembre et début décembre.

Pour les étapes européennes des championnats du monde MXGP et MX2 et les championnats d’Europe, les dates seront annoncées fin juin.

Dorian Parisse

À lire aussi:

SX US – Ken Roczen “Je dois remettre mon corps en ordre”

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Breaking News