Nous suivre sur

Autres sports

NASCAR – Kimi Räikkönen fait son retour à la compétition en NASCAR Cup Series

Fraichement retraité après 19 saisons passées en Formule 1, Kimi Raikkonen va faire son retour à la compétition outre-Atlantique, en NASCAR Cup Series. Le Finlandais va faire ses débuts à Watkins Glen, le 21 août prochain.

Alors qu’il avait quitté la Formule 1 au terme de la saison 2021, Kimi Raikkonen va de nouveau se retrouver derrière un volant. Le champion du monde finlandais a officiellement annoncé qu’il ferait ses débuts en NASCAR Cup Series aux Etats-Unis. Il sera présent avec l’équipe Trackhouse Racing lors de l’épreuve à Watkins Glen, le 21 août. Ce n’est pas la première fois que le Finlandais s’essaie à la NASCAR, il avait déjà participé à deux épreuves de stock-car sur ovale, dans les championnats Truck et Nationwide en 2011 lorsqu’il avait quitté la F1. Si le Trackhouse Racing aligne déjà deux pilotes avec Ross Chastain et Daniel Suárez au sein de la Chevrolet Camaro ZL1, ils feront également rouler Kimi Raikkonen sous la bannière Project91. L’objectif du team américain est de séduire les plus grands pilotes internationaux pour rouler en NASCAR Cup Series.

“J’ai toujours été un fan de sport automobile dans le monde entier, pas seulement la NASCAR. Si j’ai une équipe en NASCAR, c’est parce que j’y ai passé une grande partie de ma carrière de pilote. Et j’ai toujours adoré quand des gens issus d’autres [disciplines] de sport auto venaient s’essayer à la NASCAR. J’ai toujours trouvé ça très intéressant. Donc en lançant Trackhouse, j’ai toujours voulu faire un programme comme celui-là. Nous avons parlé de ce à quoi ressemblerait Project91, en tant que troisième voiture [en programme partiel] qui essaierait d’attirer les stars mondiales du sport automobile en NASCAR. L’équipe est le point de rencontre de la NASCAR et des disciplines internationales.”, a déclaré Justin Marks, le propriétaire de Trackhouse Racing. 

Clément Van Meyel

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Autres sports