Nous suivre sur

Basketball

NBA – Doc Rivers s’exprime après la défaite des Clippers

Le collectif des Nuggets emmené par le duo Jamal Murray-Nikola Jokic a éliminé les Clippers et rejoint la finale de Conférence Ouest.

Les Clippers menaient 3-1 et avaient tout pour se qualifier mais ils n’ont jamais réussi à conclure. Denver a su revenir et gagner le match 7 d’une main de maître.

La franchise de Los Angeles avait tous les ingrédients pour atteindre, pour la première fois de son histoire, une finale de conférence. Le coach des Clippers s’est exprimé en conférence de presse sur cet échec :

Je suis l’entraîneur de cette équipe et j’en prend toute la responsabilité. Mais nous n’avons pas répondu à nos attentes, clairement, car si nous l’avions fait, à mon avis, nous serions toujours dans ces Playoffs

Il a aussi soulevé le point qui a fait la différence entre les deux équipes :

Il faut aussi donner du crédit à Denver. Ils ont continué à jouer, ensemble. Et cela s’est vu, on a pu voir la différence entre les deux équipes. Eux ont joué ensemble et nous, pas

Les Nuggets de Denver ont su créer une alchimie entre eux, qui leur a permis de soulever des montagnes. C’est la première fois qu’une équipe arrive à se qualifier deux fois en perdant 3-1 sur la même année de Playoffs. Utah a été la première victime.

La “bulle” d’Orlando favorise ces exploits car les joueurs restent tout le temps ensemble. Cette situation permet de créer un vrai esprit d’équipe. A l’inverse, cela exacerbe les tensions lorsqu’il y en a.

Le duel entre les deux franchises de l’Ouest n’aura pas lieu. Les Lakers devront se méfier de cette équipe qui s’est construite dos au mur et qui semble prête à tous les sacrifices pour gravir encore une marche. Le physique sera l’une des clés de ce duel. Rendez-vous pour la première rencontre dans la nuit de vendredi à samedi pour le premier duel.

 

Marius Villerio

A lire aussi

NBA – Denver retourne les Clippers

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Basketball